Le Stade français a tout gâché

  • Le Stade français a tout gâché
    Le Stade français a tout gâché
Publié le , mis à jour

Largement dominateur en première période, le Stade français s'est incliné en barrage et ne disputera pas la Champions Cup. Northampton réussit un bel exploit alors qu'ils ont évolué pendant 20 minutes à 14 contre 15.

Le match :

L’enjeu était simple pour le Stade français : conclure la saison en beauté et se qualifier pour la Champions Cup. Et les Parisiens opposés à Northampton avaient les crocs. Dès la quatrième minute, après une super action initiée par Camara, les hommes de Gonzalo Quesada marquaient le premier essai de la partie grâce à Waimea. Plisson ajoutait trois points avec une pénalité. A la 7ème minute, ils menaient 10 à 0. Le début d’un festival offensif pour le Stade français qui inscrivait deux nouveaux essais par Sinzelle et Camara avant la pause. A la pause, il menait 22 à 9. La seconde mi-temps avec une très nette domination des Saints. Un temps fort récompensé par l'essai de Ben Foden. Et à 10 minutes de la fin, Northampton concrétisait à nouveau alors que les Anglais jouaient à 13 contre 15. Northampton s'impose au final 23 à 22 et disputera la Champions Cup. Le Stade français peut s'en mordre les doigts après une superbe première période.

 

L’essai du match : l’essai de Waisea

Le premier essai de la partie est de toute beauté. Djibril Camara trouve un intervalle et s’infiltre, il élimine deux défenseurs pour décaler en bout de ligne Will Genia. Le demi de mêlée australien est stoppé à cinq mètres de la ligne. Il reste toutefois debout et transmet à Waimea qui n’a plus qu’eu à filer sous les poteaux.

 

Le joueur du match : Djibril Camara

L'arrière international a réalisé un très gros match. Camara est impliqué dans deux essais de son équipe. Sur le premier, c'est lui qui fait la différence avec une superbe course qui élimine deux défenseur avant que Waisea ne soit à la conclusion de ce superbe mouvement. A la sortie d'une mêlée, c'est lui qui a la conclusion du deuxième essai de son équipe. En seconde période, il aurait pu offrir un troisième essai à Bossman mais sa passe est légèrement en avant.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?