• Super Rugby : Les résultats du week-end
    Super Rugby : Les résultats du week-end
Publié le / Modifié le
Compétitions

Super Rugby : Les résultats du week-end

Ce week-end, se déroulait le 16e et avant dernier « round » de Super Rugby avant les phases finales. Attention, surprises.

Nous vous l’accordons, la tournée des Lions Britanniques et Irlandais a monopolisé l’attention ces dernières semaines. Pourtant, dans le même temps, se disputaient cinq match de Super Rugby et les résultats sont plutôt surprenants. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, séance de rattrapage.

Queensland Reds - Brumbies : (16 - 15)

Dans le match d’ouverture, les Australiens des Reds se sont imposés d’un fil , face à leurs rivaux des Brumbies (16-15) grâce à un essai d’Hamish Stewart et à la transformation du bien connu, Quade Cooper, dans les dernières minutes de la rencontre.

Western Force - Melbourne Rebels : (31 - 22)

C’était le duel des mal-classés. Déjà que les provinces australiennes se sont pas au mieux de leur forme mais ces deux équipes font clairement figure d’outsider dans le pays continent. Malgré tout, dans un match ouvert, ce sont les locaux qui l’ont emporté grâce à un essai de plus que leurs adversaires (4) et un Peter Grant des grands soir, auteur d’un 5/5 dans l’exercice des tirs au but.

Waratahs - Jaguares : (27 - 40)

Les jaguars argentins, branchés sur courant alternatif depuis le début de la saison, sont allés donner une leçon de rugby aux Waratahs et sur leur pelouse, en leur passant la bagatelle de 40 points et 5 essais à clé. Belle opération pour les partenaires d’Agustin Creevy qui restaient sur deux revers consécutifs à domicile, face aux Brumbies et aux Southern Kings.

Blue Bulls - Southern Kings : (30 - 31)

Encore plus surprenant, les Southern Kings, condamnés à disparaitre à la fin de la saison de Super Rugby avec les Toyota Cheetahs, se sont offert le scalp des Blue Bulls, au Loftus Versfeld de Prétoria. A noter le festival de Lionel Cronje, auteur d’un full house et de 21 des 31 points inscrit. L’ouvreur sud-africain des Kings, s’est permis d’inscrire un essai, deux transformations et trois pénalités, dont celle de la gagne à la 80e minute… Pour l’anecdote, déjà la semaine passée, la province de Port-Elizabeth s’était imposée sur la pelouse des Jaguares, sur le score de (30-31), plutôt régulier.

Stormers - Sunvolwes : (52 - 15)

Décidément, les Japonais n’y arrivent pas. Hormis cette victoire au bout du suspense face aux Bulls lors de la 7e journée, les Sunvolwes enchainent les revers, et quels revers… Après l’humiliation de la précédente journée face aux Lions (94 - 7), nous pensions les Nippons capables de réagir, malgré une opposition difficile face à la meilleure province sud-africaine des Stormers. Que nenni. Les partenaires de Kotaro Matsushima ont pris l’eau et ont finalement encaissé 8 essais, dont deux de Cheslin Kobe, le futur toulousain qui n’en finit plus de marquer…

Par Tom Monaci

midi olympique
Réagir