Mont-de-Marsan enchaîne

  • Mont-de-Marsan enchaîne
    Mont-de-Marsan enchaîne
Publié le

Encore un bonus pour les Montois qui décidément sont en pleine confiance sur le plan offensif en ce début de saison.

Le résumé du match

Quel drôle de match. Menés 17-0 au bout d’un quart d’heure, incapables de réussir les gestes les plus simples, les Montois ont trouvé les ressources pour se révolter d’abord, avant de retrouver leur rugby et une organisation plus cohérente. Revenus à 3 points à la pause, ils ont ensuite déroulé leur jeu, avec cinq essais au final et trois autres refusés, sans compter plusieurs occasions proches d’aboutir. Autant dire qu’après 20 minutes parfaites, Carcassonne n’a plus existé. Les Montois, pour leur part, devront se souvenir de ce début calamiteux, mais enchaînent un troisième bonus offensif à domicile qui donne une idée de leur potentiel.

Le fait du match

La mêlée montoise a joué un rôle majeur dans cette rencontre. Elle a d’abord été le symbole de la révolte après un début de rencontre catastrophique. En mettant au supplice son adversaire, elle a ensuite obtenu un essai de pénalité et en a amené un autre inscrit par Dorian Laborde en deuxième période.

Le plus bel essai

Nakani Wakaya a encore montré l’étendue de son talent lors de cette rencontre. A la 77ème minute, Il faisait la différence d’homme à homme aux quarante mètres, accélérait et cadrait magnifiquement le dernier défenseur pour envoyer Mathew James, replacé à son extérieur, en terre promise. L’essai du bonus pour les Montois.

L'homme du match

Comme tous les jeunes loups, Alexandre Bécognée a faim. Le troisième ligne l’a montré lors de cette rencontre où son abattage et sa puissance ont fait merveille. C’est lui qui a sonné la révolte landaise en inscrivant le premier essai de son équipe. En vue depuis le début du championnat, il a encore rendu une très belle copie. Plaqueur, gratteur, avançant sans cesse, il fait partie de cette jeunesse montoise qui n’a peur de rien. De la graine de champion.

Les meilleurs

À Mont-de-Marsan : Wakaya, Bécognée, Tastet, James, Laborde, Hugues, Negrotto, Khribache
A Carcassonne: Zito, Koffi, Anon, Renaud, Walton

Par Pierre Baylet

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?