L’Union touche au sublime !

  • L’Union touche au sublime !
    L’Union touche au sublime !
Publié le

Premier bonus offensif de la saison pour les Bordelais (47-17) dans une athmsphère incroyable. Personne n’aurait parié sur une telle démonstration offensive face à la traditionnelle bête noire montpelliéraine.

Le résumé du match

Bordeaux a fait un match extraordinaire, riche de cinq essais, d’un bonus offensif et d’une série de mouvements superbes. Montpellier, qui avait fait tourner son effectif, a relevé le défi de l’offensive. Il en a résulté une rencontre de toute beauté que les Bordelais ont sublimé derrière une mêlée conquérante.

Le tournant

Peut-être l’essai du 31-10. Houston derrière une mêlée qui sert Naqalevu sur un plateau. Juste avant, le même Naqalevu s’était vu refuser un essai sur une relance de 90 mètres (il avait aplati hors des limites) et encore avant, les Montpelliérains s’étaient vus refuser un magnifique essai pour unpetit en avant de Dumoulin vers Cruden. Que d’émotions en deux minutes.

Le plus beau mouvement

Cette incroyable relance justement, partie de Lesgourges qui alerte Ducuing dans ses 22 qui relance plein champ et tape au pied... Camara cafouille, relâche le ballon dans son en-but pour Naqalevu qui plonge un poil trop loin.

L’homme

Nans Ducuing fut magnifique dans son rôle d’arrière relanceur.

Les meilleurs

À Bordeaux : Cobilas, Taofifenua, Maynadier, Hickey, Ducuing
À Montpellier : Nagusa , Cruden

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?