Narbonne enchaîne face à Massy

  • Narbonne enchaîne face à Massy
    Narbonne enchaîne face à Massy
Publié le / Mis à jour le

Les Audois s'imposent 29-15 contre Massy. C'est la première fois cette saison que les Narbonnais gagnent deux matchs consécutivement.

 

 
Un jeu et une confiance retrouvés, de quoi transfigurer une équipe. Désireux de confirmer leur superbe prestation de Béziers la semaine dernière, les coéquipiers de Romain Manchia avaient l’occasion de signer un deuxième succès de rang. Une première cette saison au Racing. Face à une équipe massicoise quelque peu diminuée, le Racing a rapidement posé ses conditions grâce à Léo Griffoul, marqueur dès l’entame du match. Derrière ? Le pied de Thomas Girard a permis aux hommes de Didier Faugeron de rester au contact. Avant une nouvelle réalisation de Sébastien Rouet juste avant la pause. Narbonne se montre réaliste, Massy galvaude ses offensives. Et ce malgré son siège des 22 mètres dès la reprise. Le RCNM enchaîne par Giogis et Eadie. Les Essoniens se consoleront en privant leurs adversaires du bonus offensif. Ce qui n’empêche pas Narbonne se respirer encore mieux après ce nouveau succès. Avant la nomination de son futur manager dans quelques jours.
 

Le fait du match : Le tacle glissé de Sasa Tofilau

 
Pourtant très en vue offensivement, le 3/4 centre de Massy Sasa Tofilau a aussi fait parler de lui autrement ce vendredi soir. Coupable d’un geste très peu académique et emprunté au football, le Samoan est venue tacler (involontairement sûrement) avec les deux jambes décalées son vis-à-vis. Sanction logique, carton jaune.
 

L’essai : Sébastien Rouet (39e)

 
C’est le plus gros tournant de ce match, survenu juste avant la pause. Alors en tête de cinq petites longueurs seulement, les Narbonnais vont gratifier le public du Parc des Sports et de l’Amitié d’un splendide essai. Initié de leurs quarante mètres sur un ballon de relance, Clint Eadie, Benjamin Collet et Sébastien Giorgis ont tour à tour fait la différence. Pour une conclusion de Sébastien Rouet. L’essai du break.
 

Le joueur : Clint Eadie 

 
Dynamiteur et profitant des largesses défensives de Masse sur son aile, le 3/4 centre de Narbonne a été un élément clé ce vendredi soir. Déjà dangereux à la demi-heure de jeu, Eadie a récidivé juste avant la pause sur l’essai de Sébastien Rouet. Créateur un temps, finisseur en seconde période, Eadie s’est ensuite offert un essai. Celui du bonus offensif provisoire.
 
Par Emilien Vicens
 
 
midi olympique
Voir les commentaires
Réagir