Mont-de-Marsan à sa main

  • Mont-de-Marsan à sa main
    Mont-de-Marsan à sa main
Publié le / Mis à jour le

Les Montois continuent leur cavalier seuil à domicile avec un cinquième bonus offensif en six rencontres (43-12).

RESUME

Il n’y a pas vraiment eu de match sur la pelouse du stade Guy Boniface ce vendredi, encore moins après la carton rouge infligé au seconde ligne biterrois Lokotui assez tôt dans la rencontre pour un placage cathédrale. Les Montois qui menaient à ce moment-là 7-6 allaient se détacher avant la mi-temps en inscrivant deux essais supplémentaires dont un magnifique au terme d’une action de grande classe. Au retour des vestiaires, les Biterrois essayaient bien de réagir mais commettaient pas mal de fautes de main. Passée la 50ème minute, le banc montois allait, comme d’habitude, faire la différence pour une victoire bonifiée, la cinquième à domicile en six rencontres.

LE FAIT DU MATCH

Le carton rouge encaissé par les Biterrois à la 25ème minute aura forcément changé la donne dans cette rencontre. A 15, les Héraultais auraient peut-être repoussé l’échéance, même si la supériorité montoise était manifeste dans de nombreux secteurs.

LE PLUS BEL ESSAI

On jouait la 34ème minute quand, au sortir d’un regroupement, l’ouvreur Matthew James servait à son intérieur son arrière Laousse-Azpiazu qui déchirait le rideau biterrois et débordait le dernier défenseur. En passe d’être repris près de la ligne de but, il croisait avec Matanavou qui provoquait un regroupement. Le jeu rebondissait sur la largeur où le nouveau venu Charles Brayer jouait magnifiquement un deux contre deux en s’engageant entre les défenseurs et en servant dans sa chute Danré Gerber pour le troisième essai de la soirée.

L’HOMME DU MATCH

Danré Gerber est actuellement en pleine confiance. Excellent à Perpignan en position d’ouvreur, il est encore à créditer d’une belle performance au centre de l’attaque landaise. Auteur de 16 points, il s’est aussi envoyé en défense face à ses anciens partenaires et n’a manqué qu’un tir au but dans la soirée. Un match plein pour le sud-africain.

LES MEILLEURS

À Mont-de-Marsan : Hugues, Rameau, Astle, Brethous, Brayer, Malafosse, Gerber, Laousse-Azpiazu 
À Béziers : Lafon, Maamry, Barrère, Douglas

Par Pierre BAYLET

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir