Le Stade Français s'adjuge le derby

  • Le Stade Français s'adjuge le derby
    Le Stade Français s'adjuge le derby
Publié le / Mis à jour le

Pas forcément favoris au début de la rencontre, le Stade français s'offre le derby parisien à Jean Bouin. Un match marqué par l'énorme performance de Macalou, mais aussi par la blessure à l'échauffement de Pat Lambie.

Alors qu'ils restaient sur 4 victoires consécutives, les racingmen ne sont pas rentrés dans leur match en encaissant 3 essais en trente minute sans être capable d'inscrire le moindre point. Perturbé par la blessure à l'échauffement de l'ouvreur Pat Lambie, les Franciliens vont réagir peu à peu sans jamais inquieter les Parisiens. Victoire finale 27-17 pour le Stade Français, avec trois essais pour les locaux (Macalou 3e, Nayacalevu 17e et 27e) et deux pour les visiteurs (Fa'aso'o 34e, et Dulin 62e).

Le tournant du match:

On joue la 15e minute de jeu. Alors que les Ciel et Blanc n'étaient pas vraiment dans leur match, Fa'aso'o percute Plisson à l'épaule suite à un coup de pied. Pénalité au point de chute du ballon, et carton jaune pour le troisième ligne.

Le joueur du match: Sekou Macalou

Omniprésent en début de match, le troisième ligne Parisien a franchit à de nombreuses reprises la ligne de défense adverse, allant même inscrire le premier essai de la partie. Souvent dans la ligne de trois quart, Macalou s'est parfois isolé, mais rares étaient les actions ou il ne bonifiait pas ses ballons.

L'essai du match: Waisea (18e).

Suite à une touche, Macalou perce la défense parisienne dans l'axe, trente mètres plus loin il sert Waisea qui inscrit le deuxième essai du match.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir