Une première pour Oyonnax

  • Une première pour Oyonnax
    Une première pour Oyonnax
Publié le

Le club de l'Ain qui n'avait plus connu la victoire depuis le 6 septembre face à Agen à ouvert son compteur en Challenge européen.

Le match

Oyonnax a fait d'une pierre deux coups en signant sa première victoire en challenge européen et en décrochant son deuxième succès de la saison. Avec une équipe rajeunie, intégrant dans ses rangs plusieurs joueurs du centre de formation, le club de l'Ain a fait preuve de maîtrise dans la conduite de son match pour creuser l'écart à la demi-heure de jeu, en inscrivant deux essais consécutifs par Lasmarrigues et Audy. Contraints à la poursuite, les Warriors, venus avec des intentions passèrent eux aussi pour le jeu offensif pour tenter de revenir dans le match mais même en reprenant l'ascendant en fin de rencontre ils ne purent inverser la tendance.

L'homme du match

Comme lors du match aller l'ouvreur anglais Sam Olver s'est imposé comme le maître à jouer des Warriirs pour inscrire quinze des vingt points de son équipe, mais du côté oynnaxien, Julien Audy, fit mieux que lui dionner la réplique. Le demi de mêlée avait pourtant manqué sa première tentative de pénalité, mais il sut se reprendre en signant à la demi-heure l'essai du break en venant prolonger une action lancée par Lasmarrigues. Le centre oyonnaxien servait Giresse bloqué à vingt mètres de la ligne. Audy récupérait le ballon pour jouer au pied par dessus le rideau des Warriors et récupérer le ballon dans l'en-but.

Les meilleurs

à Oyonnax : Audy, Lasmarrigues, Seuteni, Tauleigne, Ursache, Elliit, aux Warriors Olver, Denton, Bower, Philips

Par Jean-Pierre DUNAND

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?