Le SA XV sans pitié face à Colomiers

  • Le SA XV sans pitié face à Colomiers
    Le SA XV sans pitié face à Colomiers
Publié le / Mis à jour le

A domicile, les Angoumoisins n’ont pas tremblé face aux Haut-Garonnais et s’imposent sèchement (30-10). Colomiers enchaîne un cinquième revers sur leurs six dernières sorties.

Le fait du match

Alors qu’aucun carton n’a encore été distribué dans une rencontre virile mais respectueuse, les deux équipes sont amputées d’un joueur. L’élément déclencheur est un plaquage haut d’un joueur de Colomiers. Les esprits s’échauffent. N’Zi (Angoulême) et Béco (Colomiers) sont expulsés (46). Les deux camps ne bronchent pas et continuent à miser sur le jeu pour arracher le meilleur des résultats.

L’action du match

En début de rencontre, les Columérins mettent la pression et sont maîtres du jeu. Sur leur pelouse de Chanzy les Angoumoisins sont cueillis à froid. En sortie de ruck, Faamatuainu s’extirpe des griffes charentaises et pense filer à l’essai, mais il est repris dans les cinq mètres Charentais. Toutefois, le ballon continue de vivre et file jusque Delmas qui laisse parler l’inspiration pour transmettre le ballon entre ses jambes pour Kaméa qui inscrit précocement le premier essai du match en coin (2).

Le tournant du match

Alors que les charentais patinent en première période face à une équipe de Colomiers venue sans complexe, le SA XV fait basculer la rencontre peu avant la pause. En conclusion d’une bonne séquence ballon en main, Rokoduru s’en va aplatir plein axe. Méret ne tremble pas et transforme. Les Angoumoisins basculent en tête à la pause grâce à cette réalisation. Cher payé pour des Haut-Garonnais qui ont rendu une copie consistante durant les quarante premières minutes. 

Les hommes du match

Très entreprenant sur son aile, Vilikisa Salawa a marqué les esprits par ses folles courses et sa vivacité. Il est de surcroit l’auteur d’un essai juste après la pause en aplatissant aux forceps en bout de course. Une réalisation synonyme de break pour les Charentais. Son homologue Rokoduru n’a pas été en reste. Egalement auteur d’un essai l’ailier a cependant dû quitter les siens à quelques minutes de la sirène pour un carton jaune. Au pied, l’artificier local Lucas Méret a signé un 100% pour inscrire 15 points. Une nouvelle belle performance pour le jeune Angoumoisin. Du côté de Colomiers, Kamea et Faamatuainu ont réalisé une prestation de qualité même s'ils ont quitté leurs coéquipiers assez tôt dans la rencontre.

Par Dorian Bercheny  

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir