JÉRÔME PREVOT

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Entretiens

Moni : « En 2000, on s’est bien marrés »

Entretiens. Il y a vingt ans, en 2000, il vivait sa meilleure saison avec les Bleus et le Stade français. Coup de projecteur sur un talent pas assez reconnu, formé à Nice, passé par Toulon et révélé à Paris....

Christophe Moni - Ancien troisième ligne international.
Sur le même sujet :
Top 14

Le timonier de l’UBB face à la tempête

Top 14. L’UBB a perdu après avoir compté treize points d’avance. Une série de coups du sort a eu raison de sa main mise-précoce. Pas de quoi s’affoler selon le coach. Mais le manque de discipline a fait...

Romain Buros et les Bordelais n’ont pas su conserver leur avance de treize points.
Top 14

Montpellier peut remercier Camara

Top 14. Le troisième ligne international Yacouba Camara a réussi son début de saison malgré les performances en dents de scie de son club. Et ses cartons sont à relativiser.

Montpellier peut remercier Camara
Top 14

Le milieu de terrain s’ouvre à l’UBB

Top 14. Le forfait de Jalibert et le prochain départ de Tamanivalu évoquent les mouvements qui pourraient traverser l’axe 10-12-13.

Le milieu de terrain s’ouvre à l’UBB
XV de France

2007 : le rêve fracassé

XV de France. Treize ans après la demi-finale perdue face à l'Angleterre au stade de France, retour sur la Coupe du Monde 2007. Ce fut une grosse déception pour les bleus, mais un début de montée au firmament...

France-Angleterre lors de la coupe du Monde 2007.
Top 14

UBB : dans le sillage du coup de gueule

Top 14. Une grosse déception à Lyon, une « gueulante » magistrale de Christophe Urios. L’UBB a retrouvé la sensation de la pression. Reportage.   

UBB : dans le sillage du coup de gueule
Challenge Cup

Les Bordelais portés par la vague…

Challenge Cup. Voilà l’UBB pour la première fois dans un dernier carré européen, mais à l’extérieur, face à un nouveau cador du championnat anglais. La pente est raide mais les Girondins ont du jarret.

Les Bordelais portés par la vague…
Challenge Cup

Semi qui ? Ra-dra-dra !

Challenge Cup. Le centre fidjien Semi Radradra a commencé cette coupe d’Europe avec l’UBB et la finit avec Bristol. Une sensation bizarre pour les Bordelais.

Semi qui ? Ra-dra-dra !