VINCENT BISSONNET

Journaliste  à  Midi-Olympique.fr

SES ARTICLES

Les Brivistes ont séduit et enflammé le Stadium contre l’UBB. C’est un sans-faute qui continue à domicile. Photo DR
Top 14

Irréductibles Corréziens

Top 14. Le promu a glané un quatrième succès à domicile pour sa quatrième réception de la saison. Ce sans-faute conforte Jeremy Davidson dans ses convictions et donne espoir pour le maintien.

Transferts

Après Ojovan à Clermont, au tour de Roelofse à Toulon ?

Transferts. Les piliers droits de Pro D2 ont la cote en Top 14 : après l’officialisation de la signature de Christian Ojovan à Clermont, le Sud-Africain de Nevers Nemo Roelofse pourrait aussi s’engager avec...

Après Ojovan à Clermont, au tour de Roelofse à Toulon ?
Portraits

Laranjeira : l’adroit au but

Portraits. Thomas Laranjeira, arrière de Brive, meilleur réalisateur de Pro D2 la saison passée et buteur le plus précis sur le début de saison parmi les artilleurs réguliers, nous parle de son approche de...

Thomas Laranjeira (Brive) contre Clermont
Top 14

Deux points de suture pour Agen

Top 14. Frustré par ses courts revers à l’extérieur et vexé par sa défaite contre Bayonne, le SUALG a réagi, luttant jusqu’au bout et jouant sans complexe. Et cette fois, il y a eu la réussite…

Les Agenais de Loris Tolot, malgré une première mi-temps imprécise, ont fait le dos rond et ont réussi à renverser la pression. Ils obtiennent le match nul. Photo Icon Sport
Transferts

Dulin approché, ça bouge derrière

Transferts. Si le départ de Vincent Rattez est acté, le club maritime entend contre-attaquer. Brice Dulin figure sur ses tablettes, tout comme le Parisien Lester Etien. Deux joueurs convoités.

Dulin approché, ça bouge derrière
Top 14

Chemin de croix : suite ou fin ?

Top 14. Conquérant à domicile, le promu n’existe pas à l’extérieur. si ce n’est pas sa priorité, il entend rectifier le tir pour ne pas en payer le prix, à force.

Brive n’a encore ramené aucun point de l’extérieur.
Top 14

Bézy à Clermont, ce que ça change

Top 14. Après l’annonce des prolongations du duo Machenaud-Iribaren au Racing 92, c’est au tour de Sébastien Bézy d’avoir acté son futur : le Toulousain va rejoindre Clermont. Un choix qui a des...

Bézy, Daubagna et Laidlaw,les demis de mêlée animent le marché des transferts.Photos Icon Sport
Top 14

Fa'aso'o : La puissance d’un destin

Top 14. Arrivé à Brive il y a un an, So’otala Fa’aso’o s’est imposé comme un des fers de lance de la reconquête corrézienne. à 25 ans, le Samoan a connu un parcours déjà riche en rebondissements.

So’otala Fa’oso’o, le puissant numéro huit briviste sera bien sur la pelouse d’Amédée-Domenech ce week-end et non au Japon où il était pressenti pour remplacer Afa Amosa. Photo Icon Sport
Top 14

Et le respect, bordel ?

Top 14. Entame calamiteuse, approximations en nombre, passages à vide : déjà affaibli, le rct a précipité sa chute. De quoi agacer son monde.

Patrice Collazo (Toulon)
Top 14

La vingtaine fringante

Top 14. Les Corréziens ont enchaîné un vingtième succès consécutif à domicile grâce à une nouvelle entame de feu. Désireux de rester invaincus à la maison, ils mettent leur actes en face des paroles.

Le troisième ligne Kitione Kamikamica s’est dépouillé aux quatre coins du terrain. Il est notamment à l’origine et à la conclusion du premier essai briviste au bout de seulement 43 secondes.
Top 14

Le gardien du temps

Top 14. Parmi les derniers mohicans ayant tout connu ou presque, Saïd Hirèche se pose en exemple d’investissement et en défenseur de valeurs.

Saïd Hirèche est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif corrézien. Le troisième et capitaine briviste veut guider les Noir et Blanc vers le maintien.