Pro D2

À l’image de ses coéquipiers, Nasoni Naqiri n’a pas eu l’occasion de montrer ses velléités offensives. Photo Fabien Belloli

À Nevers, le festin suit la purge

Apathiques pendant une heure face à des Charentais pragmatiques, les Neversois renversent le score et la table pour rafler leur deuxième victoire bonifiée à la maison.

Ne jamais oublier Aurillac

Alors que ce début de saison offre une deuxième division toujours plus homogène, l’équipe aurillacoise prouve qu’elle a la carrure pour jouer mieux que le maintien.

Rassurant faces aux perches, le demi d'ouverture Thomas Vincent s'est aussi illustré dans l'animation.

Palisson, déjà au diapason

Recrue de renom, Alexis Palisson s’est déjà bien intégré à ses nouvelles couleurs. Pour lui comme pour ses coéquipiers, la saison est bel et bien lancée.

Arrivé le 20 juillet, Alexis Palisson ne s’est pas ménagé depuis pour être fin prêt à la reprise du championnat.

Rouen veut enfin lancer sa saison

Le club normand a eu fort à faire la semaine passée à Perpignan et la réception de Biarritz devrait lui donner de nouveau du fil à retordre.

Première semaine d’entraînement au complet pour les Rouennais de Jordan Michallet qui seront dans la meilleure disposition pour affronter Biarritz dans leur antre.

À Montauban, le pack à l’attaque

L’USM connaît un début de saison prometteur grâce à un paquet d’avants très rassurant et une maîtrise des fondamentaux. De bonnes fondations pour exister par la suite.

Présent depuis 2012, le pilier gauche Nicolas Agnési est le symbole du paquet d’avants conquérant de Sapiac.

Les Bretons veulent clore en beauté

Trois rencontres, deux victoires, le RCV qui espère clore le chapitre des quatre premières journées, se doit de bonifier son récent succès sur le sol de Mont-de-Marsan. Pour ce faire, confiance est...

Les joueurs polyvalents, à l’instar de Pierre Popelin, sont un atout majeur pour le groupe vannetais.

Un problème philosophique à Perpignan

Équipe joueuse, débridée et particulièrement offensive, l’Usap subit de plein fouet les nouvelles directives autour des zones de ruck. Les Catalans vont devoir s’adapter.

Un problème philosophique à Perpignan

Carcassonne dans le dur !

À ce jour, les avants audois ont inscrit la totalité des essais. La qualité du pack suffira-t-elle pour mener l’USC à son premier succès ?

Romuald Séguy doit retrouver une stabilité au pied pour espérer vaincre l’ogre perpignanais.

Le Pro D2 favorise l’export

Avec trois succès à l’extérieur (colomiers, Vannes et Oyonnax) et un nul (montauban), la 3e journée fut riche à l’export. une tendance, symbole d’un championnat de plus en plus homogène.

Thomas Girard, à gauche, et les Columérins font partie des équipes à avoir réussi à s’imposer loin de leurs bases, marquant le resserement du championnat.

Biarritz échappe au piège

Fort de ses ambitions, Biarritz se devait de dominer un Béziers encore dans l’inconnu. Les basques ont eu toutes les peines du monde à s’imposer. Mais ont forcé le dénouement.

Le BO se sort de justesse du piège tendu par Béziers

Vannes comme à la maison

Les Vannetais se sont imposés 19-15 vendredi soir au stade André et Guy Boniface. Un succès qui leur permet d’enchaîner un cinquième succès consécutif face aux Montois dont un deuxième dans les...

Pierre Popelin a réalisé une très grande performance à Mont-de-Marsan. Auteur notamment d'un 5/6 au pied