Apathiques pendant une heure face à des Charentais pragmatiques, les Neversois renversent le score et la table pour rafler leur deuxième victoire bonifiée à la maison.
Alors que ce début de saison offre une deuxième division toujours plus homogène, l’équipe aurillacoise prouve qu’elle a la carrure pour jouer mieux que le maintien.
Devant au score à la mi-temps, les Montois repartent de Michel Bendichou avec un point de bonus défensif (22-17). Le capitaine landais, Yohann Laousse Azpiazu, retient malgré la défaite l’état...
Quelle partie d’Aurillac ! Les Cantaliens ont créé la sensation en l’emportant sur la pelouse de Sapiac 20-11, tenant le ballon et scorant à la moindre opportunité. Montauban a été beaucoup trop...
Recrue de renom, Alexis Palisson s’est déjà bien intégré à ses nouvelles couleurs. Pour lui comme pour ses coéquipiers, la saison est bel et bien lancée.
Battus chez eux en ouverture de la saison passée par Soyaux-Angoulême, les Neversois veulent effacer ce traumatisme face à des Charentais toujours dangereux.
L’USM connaît un début de saison prometteur grâce à un paquet d’avants très rassurant et une maîtrise des fondamentaux. De bonnes fondations pour exister par la suite.
Trois rencontres, deux victoires, le RCV qui espère clore le chapitre des quatre premières journées, se doit de bonifier son récent succès sur le sol de Mont-de-Marsan. Pour ce faire, confiance est...
Équipe joueuse, débridée et particulièrement offensive, l’Usap subit de plein fouet les nouvelles directives autour des zones de ruck. Les Catalans vont devoir s’adapter.
Transferts.
Retrouvez en avant première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2, du rugby féminin, du Sevens et de...
Avec trois succès à l’extérieur (colomiers, Vannes et Oyonnax) et un nul (montauban), la 3e journée fut riche à l’export. une tendance, symbole d’un championnat de plus en plus homogène.
Fort de ses ambitions, Biarritz se devait de dominer un Béziers encore dans l’inconnu. Les basques ont eu toutes les peines du monde à s’imposer. Mais ont forcé le dénouement.
Emmenés par un pack solide et conquérant, les Damiers enchaînent un second succès à domicile face à des Carcassonnais bien trop indisciplinés pour décrocher au moins le bonus défensif.
Les Vannetais se sont imposés 19-15 vendredi soir au stade André et Guy Boniface. Un succès qui leur permet d’enchaîner un cinquième succès consécutif face aux Montois dont un deuxième dans les...