Pro D2

Aurillac tout sourire

Après une première mi-temps laborieuse, les Aurillacois ont fait le job pour l’emporter et prendre quatre nouveaux points.

Aurillac tout sourire

Montauban faiseur de rois

Après Oyonnax, Sapiac a fait déjouer Grenoble dans la cuvette. Une victoire à domicile encore une fois étriquée, mais ô combien cruciale pour le maintien et la confiance.

Dans ce match ultra-verrouillé, il a fallu la précision du centre Maxime Mathy face aux perches pour que l’USM se détache au score.
Transferts

Derrière, ça bouge encore

Transferts. Si les principaux transferts de la prochaine intersaison sont connus, il reste encore quelques bons coups à réaliser sur le marché. C’est notamment le cas du polyvalent All Black Isaia Toeava (36...

Nathanaël Hulleu (Grenoble)
US Colomiers

Le leader tombe

US Colomiers. Les Montois ont réussi, dans la difficulté, à stopper la série du leader columérin.

Wame Naituvi (Mont-de-Marsan)

Nevers a usé Carcassonne

D’abord crispé et poussif, Nevers a remporté une victoire bonifiée face à Carcassonne (34-12) grâce à une seconde période à sens unique. Les Usonistes reprennent la cinquième place à Biarritz.

David Lolohea (Nevers)

Montauban, pour un succès essentiel

Au terme d’un match âpre, qui ne laissait guère la place à de grandes envolées, c’est Montauban qui en est ressorti vainqueur. Cette victoire, les hommes de Jeff Dubois et Jean Bouilhou se la sont...

Jerome BOSVIEL (Montauban).

L’USAP fait tomber Aguiléra

Grâce à sa victoire à Biarritz 18-22, l’USAP prend provisoirement la tête du championnat et inflige, au BO, sa première défaite de la saison à domicile.

Pro D2 - Damien Chouly (Perpignan) contre Biarritz

Défense de marquer

S’ils ont encore éprouvé des difficultés offensives, les Biterrois ont enregistré une précieuse victoire grâce à leur défense et leur caractère.

Les Biterrois se sont une nouvelle fois appuyés sur une grosse défense pour l’emporter contre Aurillac. Photo MaxPPP

Le pari de Hill

Avec une équipe profondément remaniée, Rouen a su faire déjouer son adversaire pour décrocher une victoire qui peut changer le cours de sa saison.

Rouen décroche une victoire à l'extérieur

Fallait bien que ça arrive

Depuis vendredi soir, l’invincibilité du RCV dans son antre de la Rabine n’est plus qu’une statistique figée dans l’histoire du club.

Vannes perd à domicile contre Biarritz

La peur au ventre

Alors qu’il avait fait le break, le SA XV s’est compliqué la vie en fin de rencontre. Et ne doit sa victoire qu’à un poteau salvateur qui a repoussé la transformation de Chouvet.

Soyaux Angoulême remporte le match contre Valence Romans

Des Biarrots olympiens !

Alors que dans les coulisses, les tractations vont bon train pour dessiner l’avenir du BOPB, les joueurs ont montré sur le terrain que seul le jeu leur importait.

Les Biarrots étaient venus avec une idée derrière la tête et ont réussi. Grâce à un plan de jeu taillé pour contrer le jeu vannetais,  le BO fait tomber la citadelle de la Rabine pour la première fois depuis novembre 2018.

Première période fatale

Poussés à la faute en première mi-temps, les Montalbanais ont certes repris de l’allant en deuxième période mais sans pouvoir refaire leur retard.

À vaincre sans mêlée…

Farouches et efficaces dans le jeu au sol, les Grenoblois avaient aussi conscience que leur succès devait beaucoup aux blessures qui frappèrent l’Usap au poste de pilier droit.

Deon Fourie (Grenoble) contre Perpignan

José, le revenant

Après seize mois sans jouer, José Lima a fait son retour au sein de l’USC. Une semaine avant, il avait évolué avec la sélection portugaise.

José Lima (Carcassonne)