Pro D2

Jeremy GONDRAND

L’Étoile de la semaine : Jérémy Gondrand

Si Oyonnax s’est imposé à Aguiléra vendredi soir (21-34), le club de l’Ain le doit à un effectif avec un état d’esprit remarquable, qui, mené 14-0 au quart d’heure de jeu, n’a pas baissé les bras. Et aussi, en partie,...

Perpignan reçu 5 sur 5

Large vainqueur de Provence Rugby, le club catalan a conclu ce bloc sur une cinquième victoire en cinq matchs et fonce vers une qualification directe en demi-finale.

L'arrière de l'USAP, Melvyn Jaminet

Biarritz tombe à domicile

Défaillant en touche et globalement dominé par Oyonnax, le BO s’est logiquement incliné dans son dixième match d’affilée…

Gavin Stark marque le deuxième essai pour le Biarritz Olympique.

Oyonnax a de la ressource

Battus à domicile la semaine dernière par l’USAP, les Oyomen ont montré qu’ils avaient du répondant et se sont imposés à Aguiléra.

L'ailier d'Oyonnax, Tim GIRESSE, en action.

Grenoble, vraiment de retour

Tout en maîtrise, les Grenoblois sont venus s’imposer sur la pelouse montoise sans l’ombre d’un doute, bonus à la clé.

Le groupe du FC Grenoble Rugby

À la sueur, Colomiers s'en sort

Dans un match à nouveau au couteau, les haut-garonnais ont réussi à se défaire péniblement de très vaillants drômois. L’essentiel est préservé.

Julien Sarraute, entraîneur de Colomiers.

Le Stade aurillacois revit

Au terme d’un match cadenassé, le Stade aurillacois a enfin brisé le mauvais sort pour s’imposer face à Rouen.

Thomas Salles, arrière du Stade aurillacois

Vannes puissance 10

Forts de ce dixième succès à l’extérieur, le RCV poursuit inlassablement son chemin vers les phases finales. Rien ne semble pouvoir arrêter les Bretons.

Le trois-quarts cenre du RC Vannes, Branden Holder.

Soyaux-Angoulême se relance ?

le SA XV signe un deuxième succès consécutif, abandonne la place de lanterne rouge et se relance dans sa quête du maintien. 

L'arrière de Soyaux-Angouleme Pierre Lafitte.
Entretiens

Ewan Johnson : "Je suis prêt à aller à la mine"

Entretiens. Ewan Johnson, le deuxième ligne de Vannes, s'est exprimé avant le déplacement à Montauban. Lui qui dispute sa première saison au niveau professionnelle s'est confié sur son parcours ainsi que sur...

"Je suis prêt à aller à la mine"
Entretiens

Ebersohn : "Enchaîner enfin trois succès"

Entretiens. Le centre de Béziers Robert Ebersohn, titularisé à huit reprises cette saison, a évoqué la dernière victoire face à Montauban ainsi que les objetcifs de cette fin de saison.

"Enchaîner enfin trois succès"
Entretiens

Frisch "L’équipe a toujours des passages à vide..."

Entretiens. Alors que Rouen reste sur deux victoires consécutives à domicile, le centre Antoine Frisch est revenu sur la bonne passe de son équipe ainsi que de son évolution dans le jeu des Normands

Frisch "L’équipe a toujours des passages à vide..."

Andy Cramond, la touche écossaise

Deuxième ligne ou flanker, l’Écossais Andy Cramond, arrivé de Vannes à l’intersaison, s’est fait une place dans l’effectif du BO. Sans faire de bruit.

Andrew Cramond, ici avant d’affronter Soyaux-Angoulême, est devenu un des capitaines de touche du BO. Photo Pablo Ordas

Coup de collier entre "Carca" et Nevers

Un match pour plusieurs enjeux : les Carcassonnais pourraient valider leur maintien alors que les Neversois ont besoin de gagner pour sauver un bloc catastrophique. Ambiance !

Benoît Jasmin et les Carcassonnais peuvent faire un grand pas vers le maintien s’ils s’imposent ce dimanche contre Nevers. Photo Stéphanie Biscaye

Colomiers : avec envie d’avancer

Après leur défaite en Isère, les Haut-Garonnais doivent remettre le contact. À l’arrière, ils pourront compter sur l’appétit de Thomas Larregain, formé au club, et qui se gagne sa place petit à petit.

Thomas Larregain sera titulaire ce soir pour la deuxième fois de la saison à domicile. Photo Icon Sport

Aurillac veut sortir de la bulle

Quatre échecs d’affilée ! Le Stade aurillacois n’a pas le droit à l’erreur s’il veut éviter une fin de saison cauchemardesque.

À domicile, les Aurillacois de Thomas Salles n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de se rapprocher de la zone rouge. Photo Icon Sport

Match charnière pour les Montois

En une semaine, le Stade montois va jouer son avenir dans la division professionnelle. Faux pas interdit ce vendredi soir.

Les Montois de Christophe Loustalot doivent l’emporter contre Grenoble pour faire un pas de plus vers le maintien. Photo Icon Sport

Entre réflexion et anticipation

Avec un nombre d’abonnés qui varie énormément d’un club à l’autre, les clubs de pro D2 n’ont pas agi de la même façon. Certains ont anticipé mais d’autres n’ont pas encore tranché. 

Au Stade des Alpes de Grenoble, on colle les portraits des abonnés sur les sièges.