Pro D2

Entre Catalans et Basques, le choc !

Entre Catalans et Basques, le choc !

Perpignan s’avancera en léger favori à montpellier. Mais si les catalans ne sont plus qu’à une marche du retour en Top 14, les basques croient plus que jamais en leur chance. Quel choc !

Vannes, mort de fin

Y a-t-il chose plus cruelle que de voir son rêve s’envoler à la dernière seconde d’un match que vous sembliez en passe de remporter ? On laissera le supporter vannetais trouver la réponse.

Pierre PAGES (Vannes), face à Biarritz.

Oyonnax est si près, si loin

Revenus à un moment sur les talons des Catalans, les Oyomen n’ont jamais pu combler le handicap concédé dans les premières minutes.

Antoine ZEGHDAR (Oyonnax), face à Ben VOLAVOLA (Perpignan).
Top 14

Le Top 14 reprendra début septembre

Top 14. Le dernier comité directeur de la LNR, organisé à Lyon la semaine passée, a permis de tracer les contours de la saison à venir. Le Pro D2 ouvrira le bal fin août tandis que l’élite suivra une...

Les Toulousains de Cheslin Kolbe reprendront la compétition lors du premier week-end de septembre.

Jusqu'au bout, Biarritz s'accroche à son rêve

C’est une minute après la sirène que le "last action hero" Gavin Stark a encore frappé pour envoyer le Biarritz olympique en finale de Pro D2, aux dépens de Bretons dont on ignore s’ils...

Biarritz,  jusqu’au bout du rêve

Perpignan, une folie sang et or

Dans une atmosphère bouillante à Aimé-Giral, les Perpignanais ont fait corps pour valider leur ticket pour la finale, après un rude duel. Oyonnax a beaucoup trop subi.

Les Catalans célèbrent la victoire avec leurs supporters.

Lassalle, comme un pilier

À 34 ans le deuxième ligne, qui a déjà décroché un titre en Pro D2 avec Oyonnax, un autre en Top 14 avec Castres, s’impose comme un garant des valeurs des Oyomen.

Lassalle, comme un pilier

Stark veut, rattraper le temps perdu

Auteur d’un triplé à son entrée la semaine dernière, le Néo-Zélandais, longtemps blessé, sera un des hommes à suivre ce week-end.

Stark veut, rattraper le temps perdu

La force tranquille du RC Vannes

Choisir un joueur qui symbolise lui seul l’énorme progression du RC Vannes depuis son avènement dans le monde professionnel du Pro D2, c’est bien son qui vient immédiatement à l’esprit.

La force tranquille du RC Vannes

Perpignan - Oyonnax : la guerre des mondes

Entre des catalans qui n’aiment rien tant que bomber fièrement le torse et des jurassiens qui ont fait du silence et de l’humilité leurs vertus cardinales, ce sont bien deux façons de vivre et...

Brillants durant la phase régulière et sortis premiers de la poule unique, les Perpignanais de Sadek Deghmache auront les faveurs du pronostic face à Oyonnax. Mais attention, les Oyomen de Bilel Taieb ne sont pas pour autant à court d'arguments.

Vannes - Biarritz : rendez-vous en terrain connu

Si pour les hôtes bretons, ce rendez-vous après la révélation de 2019 fera office de grande première à la rabine , pour les visiteurs basques, il s’agira seulement de la deuxième demi-finale en...

Avec un score identique (14-16) lors des deux matchs de phase régulière, la demi-finale entre les Vannetais et les Biarrots promet une confrontation plus que jamais indécise.

Oyonnax dans la dynamique

Forte de l’élan d’une suite de six victoires l’équipe de l’Ain aborde la demi-finale dans une position assumée de challenger.  

Oyonnax : dans la dynamique

Quiz : Les demi-finalistes de Pro D2 depuis 2010

À l'approche des demi-finales de Pro D2 qui auront lieu dimanche, et opposeront Perpignan à Oyonnax (15h30) et Vannes à Biarritz (18h), nous allons remonter le temps en Pro D2. Seriez-vous capable...

L'USAP a soulevé le trophée de champion de Pro D2 en 2018.

Colomiers : la tête haute, et des idées pour la suite

Les Haut-Garonnais auront réussi, malgré une préparation tronquée, à se hisser à la hauteur de l'adversaire et de l'enjeu. Si les regrets étaient légitimes au coup de sifflet, ils savent qu'ils...

À l'image d'un Johan Deysel incisif, à l'envie décuplée mais peut-être aussi un peu trop gourmand, les Columérins n'ont pas à rougir du tout de leur prestation.

Grenoble s’est fait remettre en place

Après s’être interrogé toute la saison quant à son réel niveau, le FCG en a désormais la réponse : assez talentueux pour se mêler au top 6, mais insuffisant pour intégrer le dernier carré.

Grenoble s’est fait remettre en place

Pas deux fois pour les Oyomen !

Échaudés par des expériences antérieures les Oyomen ont affiché une maîtrise qui a fait défaut aux Columérins.

Vainqueurs de Colomiers, les Oyomen de Phœnix Battye iront défier Perpignan en demi-finale.

Biarritz frappe un grand coup

Poussés par mille supporters, qui n’avaient plus mis les pieds dans un stade depuis de trop longs mois, les joueurs du Biarritz Olympique ont passé quarante points à Grenoble, et tenteront de...

Biarritz frappe un grand coup