Pro D2

Les Columérins de Maxime Granouillet, quatrièmes, ont gagné en confiance avec trois succès d’affilée. Réaliseront-ils le quatrième face aux Biarrots qui les talonnent ? Photo Stéphanie Biscaye

Colomiers : quel tonus !

Afin de conclure l’année civile en beauté et engranger un quatrième succès consécutif, les Haut-Garonnais comptent bien s’appuyer sur leur capacité à ne pas lever le pied physiquement.

Vannes : de l’orgueil que diable !

La défaite à Rouen a jeté un froid. Car au delà de l’échec, c’est surtout le contenu qui a laissé à désirer. Réhabilitation attendue ce soir contre Béziers.

Après leur défaite face à Rouen, les Vannetais de Jules Le Bail se doivent de redorer le blason pour ce dernier match de l’année à la Rabine. Photo Stéphanie Biscaye

Grenoble retrouve le sommet

Décidé à se racheter et à montrer les muscles lors de ce derby rhonalpin, les Grenoblois n’ont laissé aucune chance aux Oyomen, au point de s’adjuger en fin de match un bonus offensif amplement...

Nathanael Hulleu
Portraits

"Ibou" s’est envolé

Portraits. Champion de France 2013 et ancien international, "Ibou" s’est éteint,mercredi, des suites d’un AVC. Le monde du rugby pleure une personnalité très attachante. Et l’un de ses plus beaux sourires.

Ibrahim Diarra, décédé mercredi soir, laisse le souvenir d’un homme affable et généreux. Sous les couleurs de Montauban, il fut sacré champion de France de Pro D2 en 2006. C’est à Castres qu’il connaîtra le sommet de sa carrière en club, en devenant champion de France de Top 14 en 2013. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

Le FCG n’a pas droit à l’erreur face à Oyonnax

Éjectés des deux premières places pour la première fois depuis une dizaine de journées, les Grenoblois comptent y revenir dès cette semaine en remportant un succès de prestige sur le leader et...

Étienne Fourcade, le Grenoblois qui fait figure de troisième ligne supplémentaire, ser opposé à l’Oyonnaxien, Quentin McDonald qui règne en maître dans les prés.
Carnet noir

Adieu Ibrahim Diarra

Carnet noir. Terrible nouvelle pour le rugby français : l'ancien troisième ligne de Montauban, de Castres, de Pau et de Lavaur Ibrahim Diarra a succombé à un arrêt cardio-vasculaire à seulement 36 ans.

Ibrahim Diarra nous a quittés

Biarritz : Bernard tout-terrain

(33-7) Après ses 23 points marqués la semaine dernière, l’ouvreur du BO en a inscrit 20 jeudi. Sous le soleil ou dans la tempête, le numéro un pour le moment, c’est lui.

Malgré les conditions dantesques à Aguilera, Pierre Bernard a brillé notamment dans l’exercice des tirs au but. Photo BernardPhoto

Colomiers : les rois du money-time

(19-21) Sans jamais paniquer, les Columérins ont réalisé le match parfait à l’extérieur, grâce à une maîtrise et une patience remarquables.

Pro D2 - Gregoire MAURINO (Colomiers)

La Colombe a les os durs

Colomiers s'est payé le luxe de gagner pour la quatrième fois à l'extérieur. Cette fois-ci, c'est Montauban et son inconstance qui en font les frais.

Pro D2 - Jules Soulan (Colomiers)
Soyaux Angouleme XV Charente

Soyaux domine Provence

Soyaux Angouleme XV Charente. Les Angoumoinsins se sont imposés 19 -15 face à Provence. Avec cette victoire, les joueurs du SA XV se placent septième au classement du PRO D2.

Quentin Witt solide en touche
AS Béziers Hérault

A l’arrachée !

AS Béziers Hérault. Dominés pendant une majeure partie du match et privés de ballon, les Biterrois enchaînent un second succès consécutif dans leur antre, grâce au pied de Jérôme Porical et à un contre éclaire en fin...

Béziers a fait le boulot
Stade Aurillacois

Au bout de l'effort

Stade Aurillacois. Les Aurillacois ont livré une prestation improbable face au leader Oyonnax. Une victoire méritée dans une partie qui se sera jouée au pied.

Kevin Lebreton en touche
USA Perpignan

Perpignan tient bon

USA Perpignan. Perpignan s’est imposé par la plus petite des marges contre Valence-Rômans. Un succès 29-28 au terme d’une rencontre où les Catalans ont dû faire preuve d’abnégation et de solidité défensive.

Johan Bousquet a été impérial contre Valence-Rômans
Rouen Normandie Rugby

Rouen plus determiné

Rouen Normandie Rugby. Rouen (15éme) recevant Vannes (7éme) qui vient d'enchaîner trois victoires contre cinq défaites aux Normands, on donnait peu de crédit aux Lions.

Rouen a été plus determiné

Aurillac a les pieds et points liés

Le point du bonus défensif ramené de Carcassonne aura fait du bien. Une bonne chose avant de recevoir le leader oyonnaxien.

Steve Moukete (Aurillac)
Entretiens

Péméja : « On va aller batailler »

Entretiens. Après trois victoires consécutives, l’USO Nevers a reçu une claque à domicile face à Colomiers (13-24). Une défaite sèche qui l’éloigne à nouveau des places qualificatives et la remet sous pression...

Xavier Pemeja (Nevers)

Les jeunes poussent à Mont-de-Marsan

Le Stade Montois vit-il une année de transition ? On le saura à la fin de la saison. Mais ce qui est certain, c’est qu’il fait éclore une jeunesse prometteuse.

à l’image du demi de mêlée Léo Coly, le staff landais a décidé de faire confiance à son centre de formation. Photo Stéphanie Biscaye