C’est peu dire que Corentin Glénat connaissait jusqu’à ce week-end un début de saison contrasté. En effet, celui qui était la saison dernière encore le meneur de jeu attitré des Isérois n’a pour l’instant connu qu’une...
Grenoble est allé arracher le match nul sur la pelouse de Sapiac (25-25). Les Isérois sont les premiers à venir faire un résultat dans l’antre d’une USM freinée par ses imprécisions.
La victoire à Colomiers avait laissé transpirer un semblant de renouveau. Patatras ! Les vieux démons ont ressurgi vendredi soir face à Narbonne. Le RCV est malade et tarde à guérir.
Après une première période de bonne facture, les Columérins pensaient peut-être avoir fait le plus dur. Dans le deuxième acte, ils n’ont strictement eu aucune occasion. Dommage.
Ils voulaient enfin « se payer », les Agenais ont réussi à récompenser leurs efforts en seconde période, pour finalement s'imposer contre Colomiers. Non sans mal, mais cette victoire est précieuse !
En gagnant (enfin) un match à l’extérieur, Nevers se replace dans la course aux barrages, malgré un bonus offensif échappé à la dernière minute. Rouen reste de son côté dans le ventre mou du...
Le trois-quarts centre de l'Aviron bayonnais, Peyo Muscarditz, évoque le déplacement à venir sur la pelouse du promu Bourg et affiche les ambitions basques.
Portraits.
À 22 ans, Léo Coly survole le Pro D2. Il en est le leader avec son équipe, il en est le meilleur marqueur d’essais et le meilleur réalisateur. Il y a encore quatre ans, ils étaient peu à miser sur...
Le jeune demi de mêlée s’est révélé cette saison en devenant un des joueurs les plus utilisés. Malgré un parcours chaotique jusqu’alors, Quentin Delord a su saisir sa chance.
Fort d’un parcours incroyable, le Stade Montois doit se remettre en question chaque semaine pour tenter de maintenir ce niveau d’excellence. La réception des Aixois ne dérogera pas à la règle.
Pour encourageante qu’elle ait pu être, la victoire à Colomiers n’a pas gommé toutes les scories d’un jeu encore loin d’atteindre cette homogénéité et cette régularité attendue.
La frustration ronge ce groupe agenais. Pourtant, les joueurs vont devoir puiser dans leurs ressources mentales pour décrocher un troisième succès cette saison.
Vendredi soir, après les sorties sur blessure de Rudy Derrieux puis de Stéphane Bonvalot, dans le jeu des chaises musicales qui a fait passer son noviciat de centre au pur ailier Christian...
Incapables d’aller chercher le bonus offensif au bout d’un deuxième acte bien terne disputé à 15 contre 14, les Isérois se satisfaisaient d’avoir renoué avec la victoire, après cinq matchs sans...