Pro D2

Sébastian Poet a parfaitement guidé le jeu columérin permettant aux Haut-Garonnais de s’installer un peu plus dans le top 6. Photo M.O. - D.P.

Colomiers : entamé, c’est pesé !

Grâce à des entames de mi-temps appliquées, et furieusement dynamiques, les Haut-Garonnais n’ont pas trébuché. Leur soif de victoires n’est pas assouvie.

Valence Romans enchaîne

Il était capital pour les Damiers de confirmer leur succès face à Soyaux-Angoulême. C’est fait. Et de quelle manière ! Dès la première minute Peleseuma perçait plein centre et servait Gobet stoppé...

Lucas Chouvet

Grenoble reprend sa marche en avant

Cueillis d’entrée de jeu par un essai de Viiga, les Grenoblois ont éprouvé des difficultés en première période face à des Biterrois solides. Menés à la pause (6-8), ils ont réagi en seconde avec...

Deon Fourie
Rouen Normandie Rugby

Rouen trop loin encore

Rouen Normandie Rugby. Plein d'envie, Rouen l'a été devant son public, en appliquant les consignes de jeu répétées toute la semaine. Trés sérieux en touches et en mêlée fermée, les Normands ont rivalisés une mi temps,...

Jordan Michallet

Aix assure l'essentiel !

L'objectif des Aixois, après la débâcle subie à Aurillac la semaine dernière, était de se rassure avant tout en recevant les Nivernais. Et, sans génie, avec application dans le combat et en...

Provence Rubgy

Perpignan : Aimé-Giral, le Graal

Toujours invaincus à domicile, les Catalans s'appuient sur de grosses performances à aimé-Giral pour engranger des points. Rebelote contre Vannes ?

Les Perpignanais de Jean-Bernard Pujol et Afusipa Taumoepeau brillent à domicile. Il faudra confirmer ce bon de début de saison à Aimé-Giral contre Vannes.

Soyaux-Angoulême : Se faire respecter

Battu sur la pelouse de Valence-Romans (18-13) en ouverture de ce bloc, Soyaux-Angoulême pointe du doigt l’arbitrage. Mais fait aussi son autocritique et espère se remettre dans le droit chemin à...

Les Angoumoisins et son numéro Aldric Lescure veulent gommer la défaite subie à Valence la semaine dernière. Pour cela, il va falloir venir à bout de Montois ambitieux.

Béziers veut réaffirmer son ADN

Battus pour la première fois cette saison dans leur antre le week-end dernier par Colomiers, les Biterrois veulent retrouver leur identité guerrière dans l’Isère.

Adrien LATORRE (Béziers)

Le FCG (se) doit une revanche

Battus dans l’engagement à Vannes, les Isérois veulent se racheter face à des Héraultais qui leur proposeront, à n’en pas douter, un gros combat.

Les Isérois s’attendent à une grosse confrontation face aux Héraultais, notamment au niveau de la mêlée.

Une fin (enfin) heureuse pour Colomiers

Les Haut-Garonnais remportent leur second succès à l’extérieur de la saison et gagnent deux places au classement. Grâce notamment, à leur bonne gestion du money-time.

La joie de Romain Bezian après ce succès important sur la pelouse de Béziers.

Aurillac s'impose avec autorité

Vainqueur sans partage des Provençaux, le Stade aurillacois sort de la zone rouge avec la manière et un bonus offensif.

Bonus offensif en poche, le Stade Aurillacois s'est extirpé de la zone rouge.

Oyonnax : revue de détails

L’équipe de l’Ain, malgré son emprise et sa maîtrise, n’est pas parvenue à aller au bout de ses intentions.

Sous une pluie battante, les Oyonnaxiens ont su bâtir leur succès petit à petit. Rory Grice notamment a été précieux dans le combat que les conditions climatiques ont imposé. Photo Jean-François Basset

Sortie de route pour Grenoble

La Rabine est bien un gazon maudit. Grenoble est venu s’ajouter à une déjà longue liste de leaders venus échouer à Vannes.

Stéphane Glas et les siens ont failli à Vannes.

Vannes : un collectif retrouvé

Quatre sur quatre à domicile ! Le RCV s’est offert le leader Grenoble. Un fait d’armes marquant qui fait oublier les récentes déconvenues et qui relance le club vannetais.

Les Vannetais de Matthys Gratien, qui inscrit le premier essai des siens, ont repris des couleurs et offert un match de qualité face à des Grenoblois dépassés.

Nevers : paquet cadeau

Portée par un pack d’airain, l’Uson s’est fait peur en ce soir d’Halloween pour arracher un succès vital, dont le contenu laisse toutefois joueurs et staff sur leur faim.

C’est au bout d’une prestation laborieuse que les Neversois sont parvenus à s’imposer et à commencer ce nouveau bloc de la meilleure des manières. La performance du pack a été remarquable. Photo Fabien Belleni