Top 14

Jules Plisson

L'édito : un match qui change tout

Jules Plisson. L'édito du vendredi par Léo Faure... En quelques jours, Jules Plisson n’a pas seulement refermé le douloureux livre de son aventure rochelaise.

L'ouvreur Jules Plisson, en participant à la victoire clermontoise contre La Rochelle, s'est offert une revanche face à son ancien club.

Portrait : Papali'i, le « Big Papa » de Corrèze

Arrivé cet été en Corrèze, Abraham Papali’i est l’une des belles surprises de ce début de championnat. Le colosse néo-zélandais brille notamment par la puissance de ses charges. Formé au rugby à...

Portrait : Papali'i, le « Big Papa » de Corrèze

Brive doit renverser la dynamique

Seule équipe à ne pas avoir encore gagné à domicile cette saison, le CAB n’a pas le droit à l’erreur face à Bayonne, un concurrent direct. Sous peine de se mettre déjà sous pression…

Passés pas loin contre Lyon et Montpellier, les Brivistes ont à cœur de décrocher une première victoire devant leur public.

Cordin a soif de revanche

Après deux bonnes saisons sur la rade, l’arrière polyvalent Gervais Cordin a connu un dernier exercice décevant. Conscient de ses qualités, il veut rattraper le temps perdu.

Top 14 - Gervais Cordin (Toulon) tente d'échapper au Toulousain Matthis Lebel

Castres, extérieur luit ?

Les Tarnais sont partis sur les mêmes bases de performances à domicile que lors de la saison passée. à eux de se bonifier à l’extérieur. dès samedi à perpignan ?

Après avoir perdu Jérémy Fernandez, les Castrais pourront compter sur Benjamin Urdapilleta, de retour de blessure.
USA Perpignan

Tom Ecochard, le guide pratique

USA Perpignan. À bientôt 30 ans, Tom Ecochard fait profiter l’Usap de son expérience et de son sens stratégique. Depuis une décennie, le numéro neuf est un serviteur du collectif. Contre vents et marées.

Après dix années sous les couleurs de l’Usap, le demi de mêlée Tom Ecochard s’est rendu indispensable au staff perpignanais. Samedi il devra réaliser une performance identique au week-end dernier.

Retière, l’homme "atout" faire de Toulouse

Arrivé de La Rochelle cet été, Arthur Retière a déjà su se rendre utile dans sa nouvelle équipe, notamment par sa polyvalence avec la blessure de Paul Graou. Dimanche, en l’absence de Dupont, il...

Arthur Retière, joueur polyvalent par excellence, se rend déjà utile au sein de sa nouvelle équipe.

Le MHR sous les feux de la rampe

Distingué à plusieurs reprises lors de la Nuit du rugby lundi soir, le club héraultais tient l’occasion de briller encore avec la réception de l’autre coleader du Top 14.

Les Montpelliérains de Florian Verhaeghe réussissent leur début de saison. Ils surfent sur la dynamique du titre.
Stade français-Paris

Petit à petit, Tui fait son nid

Stade français-Paris. Malgré une première jugée décevante samedi dernier à Lyon, Sione Tui, jeune arrière australien de 23 ans, sera dans le groupe parisien pour affronter l’UBB.

Sione Tui doit encore prouver qu’il est taillé pour le Top 14.

L’UBB veut apporter sa touche

En difficulté dans le domaine de la touche, les Girondins souffrent de certaines absences et Face au Stade français, l’alignement girondin sera particulièrement scruté.

Thomas Jolmes et l’alignement bordelais ont été particulièrement à la peine face aux Bayonnais.
Racing 92

Warrick Gelant première !

Racing 92. Ce week-end, l’arrière sud-africain du Racing 92 Warrick Gelant (27 ans, 10 sélections) pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, à La Rochelle.

Warrick Gelant, ici à l'échauffement avec les Boks avant d'affronter l'Australie le 3 septembre dernier.
Racing 92

Laurent Travers : "De quoi être inquiet"

Racing 92. Sur courant alternatif depuis le début de saison, le Racing ira sans nul doute chercher, à La Rochelle, le "match référence" après lequel il court…

Les Racingmen de Dimitri Szarzewski et Finn Russell sont toujours à la recherche d’un match qui lancera pleinement leur saison.

La Rochelle et sa fibre francilienne

Devenu la bête noire du Racing en phases finales, le champion d’Europe maritime aime aussi à piocher dans les rangs ciel et blanc pour bâtir son redoutable effectif. Avec un flair certain, jusqu’ici.

Parti du Racing 92 à l’intersaison, Teddy Thomas a rejoint La Rochelle avec l’intention d’imiter Brice Dulin et de réintégrer le groupe des Bleus.
ASM Clermont Auvergne

Raka, le retour du félin

ASM Clermont Auvergne. Auteur d’un début de saison tonitruant, Alivereti Raka est revenu à son meilleur niveau. L’ailier clermontois sera une nouvelle fois attendu face aux Lyonnais de Josua Tuisova.

Auteur d'un doublé face à Pau grâce à sa force dévastatrice, Alivereti Raka est un leader technique du groupe clermontois.