Top 14

Passé au travers de son match à Paris, comme l’ensemble de ses coéquipiers, l’ouvreur Zack Henry doit une revanche aux supporters palois. Photo M. O. - D. P.

Piqueronies monte au front

Après un mois de décembre sans victoire en Top 14, le manager béarnais sébastien piqueronies monte en première ligne pour remobiliser ses troupes.

Kolisi au Racing : les coulisses du transfert

Comme nous vous l’annoncions il y a deux mois, Siya Kolisi s’est engagé au Racing, où il débarquera pour trois saisons après le Mondial. Mais comment ce transfert retentissant s’est-il conclu ?

Top 14 - Siya Kolisi au Racing 92 : les coulisses du transfert

Brive veut surfer sur sa dynamique

Portés par une confiance retrouvée, les Brivistes viseront la passe de trois contre le RCT. À l’image d’un Axel Müller, conquérant et ambitieux, les Corréziens veulent poursuivre leur bonne dynamique.

Axel Muller ailier au CAB

Castres et son pack au défi

Les Tarnais vont passer un énorme test à l’extérieur ce week-end, contre ce qui se fait de mieux en mêlée fermée en top 14.

Wilfrid Hounkpatin et la mêlée castraise auront fort à faire face aux avants parisiens

Clermont doit remettre le turbo

Cette semaine, Xavier Sadourny a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’attaque de l’ASM. Clermont doit maintenant se projeter sur Perpignan et remettre en marche une attaque défaillante.

Jules Plisson, Irae Simone et Damian Penaud face à Toulouse

Toulouse, la tête qui tourne

 Le leader, qui a placé Dupont, Jelonch et Marchand en vacances cette semaine, poursuit pour ce sommet du Top 14 sa politique de rotation et de gestion d’effectif, qui lui réussit depuis le début...

Pour Arthur Retière, ancien Rochelais, le retour à Deflandre aura un goût particulier. Photo Icon Sport
Stade Rochelais Atlantique

"Trop confiants", ces Rochelais ?

Stade Rochelais Atlantique. Le succès, certes bonifié, à Perpignan a encore mis en exergue les insuffisances rochelaises en début de 2e mi-temps. La piste d’un excès de confiance est avancée, en interne.

Baisser pavillon au retour des vestiaires est un jeu dangereux auquel les Rochelais ont tout intérêt à ne plus s’adonner,même en cas de large avantage. Ici face à l’UBB il y a quinze jours. Photo Icon Sport
La Coupe du monde en France viendra animer l'année 2023
XV de France

La flèche du temps de 2023 : l'année de la consécration ?

XV de France. En cette nouvelle année, nous avons décidé d’emprunter la fameuse « flèche du temps », allégorie chère au sélectionneur Fabien Galthié, pour la décliner aux actualités à venir de tous les rugbys : celui du XV de...

Sur le même sujet :
Portraits

Patat : la reconnaissance de l'enfant du Gers

Portraits. Il n’avait jamais été manager en Top 14 avant de prendre la tête de l’Aviron lors de la dernière intersaison, avec pour mission suicide de maintenir le club dans un championnat qui est très souvent...

Patat,  la reconnaissance