Top 14

Clermont : À la recherche des nerfs de naguère

Pour ses retrouvailles avec son ancien club, le manager Jono Gibbes ne pouvait être confronté à un contexte plus anxiogène et explosif, qu’il faudra pourtant bien maîtriser...

Clermont : À la recherche des nerfs de naguère

Gibbes-O’Gara, sacrées retrouvailles

C’est une histoire vieille comme le rugby. Celle d’un manager qui, désireux d’étoffer son staff avec un technicien reconnu et ambitieux, s’est mis le loup dans la bergerie.

Gibbes-O’Gara, sacrées retrouvailles

Bréviaire pour le Tarn

Julien Laïrle et les Bordelais ont prévu le style de match qui les attend à Castres. Encore faut-il être capable d’y appliquer les schémas adéquats.

L'entraîneur des avants et de la défense de l'UBB Julien Laïrle

Usap : épreuve de feu et surprise-partie

Les Catalans ont décidé de se servir de ce déplacement pour mesurer la profondeur de leur effectif. Avec l’espoir d’y déceler de bonnes surprises.

Lucas Velarte (Perpignan)

Florian Verhaeghe, toujours plus haut

Arrivé à l’été 2020, l’ancien deuxième ligne du Stade toulousain Florian Verhaeghe a pris une place de choix dans le pack des Cistes, malgré des débuts perturbés par des blessures. Récit.

Florian Verhaeghe prend le dessus en touche sur l'alignement briviste

Toulouse, une culture en première ligne

Derrière l’expérimenté Faumuina, le staff ne s’appuie cette saison que sur des piliers ou talonneurs passés par le centre de formation du club. Une rareté.

Le pilier gauche Cyril Baille, symbole de la réussite de la première ligne toulousaine.

Wilfrid Hounkpatin en père peinard

Le néo-international Wilfrid Hounkpatin est dans une forme étincelante en ce début d’exercice. Il est prêt pour le premier vrai choc de la saison castraise.

Le pilier droit Wilfrid Hounkpatin (Castres) face à la Section paloise

Eliott Roudil de nouveau d’attaque

Opéré de l’épaule le 25 mai dernier, le trois-quarts centre Eliott Roudil a fait son retour à la compétition face à Lyon.

Eliott Roudil (Section paloise) face au CA Brive.

Brive : jusqu'ici, le pack fixe le cap

Sur les deux premiers matchs, la conquête a été un vrai motif de satisfaction côté corrézien. De bon augure pour samedi ? Plutôt même si les absences rebattent les cartes.

Avec de nombreux blessés en première ligne, les Brivistes de Mitchell Lees espèrent décrocher un quatrième succès consécutif face aux Béarnais.

Hirigoyen s'est vite adapté au Top 14

Le jeune joueur formé au club connaîtra, samedi, sa troisième titularisation d’affilée. Malgré une concurrence importante à son poste et un niveau qu’il découvre, il est un des hommes en forme du...

Très bon contre l’UBB, de nouveau auteur d’une belle performance à Perpignan, Mathieu Hirigoyen va enchaîner une troisième titularisation d’affilée face au Racing.
Entretiens

Baptiste Pesenti : « Je me clashe même tout seul »

Entretiens. L’an passé, le Racing manquait d’agressivité dans le combat d’avants. En recrutant le tracteur Pesenti, le club des Hauts-de-Seine est en passe d’avoir résolu le problème.

Baptiste Pesenti : « Je me clashe même tout seul »