Top 14

Brive, les valeurs retrouvées

Pour mettre fin à une série de quatre défaites, les Corréziens sont venus à bout du Racing grâce à un état d’esprit retrouvé. Des valeurs qui ont fait la force des Brivistes.

Joris Jurand a été l’auteur d’un sauvetage crucial sur Bernard Le Roux en fin de première mi-temps.

Montpellier en lettres capitales

Dans le sillage de leurs deux internationaux Camara et Bouthier, les héraultais ont arraché un deuxième succès précieux en Ile-de-France.

Yacouba Camara, ici à la lutte dans les airs, a été un des grands acteurs du succès des Montpelliérais en terres parisiennes.

Face à Biarritz, Pau a forcé son destin

Comme face à Paris la semaine dernière, la Section a su faire la différence en fin de match pour l’emporter, grâce à la domination de son paquet d’avants.

À l’image de Lekima Tagitagivalu, à la pointe du combat et des phases de conquête, la Section paloise a su renverser la vapeur grâce à son paquet d’avants.

Clermont recherche son ADN offensif

Avant une rencontre électrique face à Toulon, l’ASM cherche encore la bonne formule en attaque. Les Jaunards chercheront notamment à étoffer leur palette avant la trêve internationale.

À l’image de George Moala, les Clermontois ont plus de mal à transpercer les défenses cette saison. Photo Icon Sport

Le BO veut être plus discipliné

Trop souvent pénalisé à Toulon pour l’emporter, le Biarritz olympique sait sur quoi il devra être irréprochable samedi, s’il veut rentrer du Béarn avec un résultat positif.

Matthew Clarkin (Biarritz olympique)

Calles, le plus Béarnais des Pumas

Remis de sa blessure à un avant-bras, le pilier argentin Ignacio Calles arrivé jeune en Béarn a repris fin septembre. Ce coup du sort lui avait coûté assez cher et on le sent prêt à rattraper le...

Ignacio Calles va pouvoir retrouver ses coéquipiers de la Section. Après sa blessure à un bras, il devrait être titulaire ce week-end face à Biarritz. Photo Icon Sport

Les jeunes aux manettes du MHR

En l’absence de cinq joueurs de sa charnière, le staff montpelliérain a confié les clés de l’attaque à Martin Doan (23 ans) et Louis Foursans (19 ans). Inquiétant ? Pas du tout…

Louis Foursans-Bourdette (Montpellier) contre le CA Brive

Etien veut relever la tête

Remplaçant à Pau, L'ailier du Stade français Lester Etien sera titulaire pour la première fois avec le Stade français depuis le 27 mars dernier, la faute à une grave blessure survenue au printemps....

Lester Etien revient en forme et le Stade français pourra à nouveau compter sur ses grandes qualités de puncheur. Photo Icon Sport
USA Perpignan

Usap : la défense à l'épreuve du feu

USA Perpignan. Après La Rochelle, Perpignan défie Toulouse. Si sa défense a miraculeusement su repousser les Maritimes samedi dernier, le secteur n'en reste pas moins une des principales marges de progression du...

Tolu Latu (Stade français) se heurte à la défense de Perpignan

Toulouse veut valider son trimestre avec mention

Trois mois seulement après avoir repris l’entraînement, les Stadistes peuvent terminer cette première phase avec un bilan quasiment inespéré en cas de succès ce samedi.

Ugo Mola et son staff veulent frapper fort durant cette fameuse période de "doublons". Photo Patrick Derewiany
Portraits

Nolann Le Garrec est-il hors normes ?

Portraits. Le jeune demi de mêlée Nolann Le Garrec a crevé l’écran dimanche dernier. Son manager au Racing 92 le croit capable de bousculer la hiérarchie française.

Nolann Le Garrec (Racing 92) se fait la malle dans la défense toulousaine.

Joris Jurand, "l’ovni" du CA Brive

Depuis plus de deux ans, l'arrière Joris Jurand n’a cessé de grimper les échelons au sein du club corrézien. Jusqu’à en devenir un élément important cette saison…

L’arrière polyvalent du CAB, Joris Jurand, connaît un très bon début de saison avec les Corréziens. Le fait notamment d’une préparation estivale de qualité. Photo Icon Sport

Castres, retour là où tout a commencé...

Difficile déplacement à Lyon pour le Castres olympique. Néanmoins, les Tarnais pourront s’appuyer sur leur dernier déplacement chez les Gones, qui fut le déclencheur d’une très belle aventure...

Loïc Jacquet (Castres) lors du dernier match contre Lyon en mai dernier

Lyon veut rebondir avant la trêve

Entre l’absence des internationaux, les blessures et une dernière sortie ratée, le Lou espère bien terminer contre une équipe castraise, souvent à l’aise sur la pelouse lyonnaise.

Toby Arnold et les Lyonnais sont attendus au tournant pour effacer les deux dernières sorties à Paris et à Montpellier. Photo Icon Sport