Le remplaçant de Marchand connu lundi

  • XV de France - Julien Marchand sort blessé
    XV de France - Julien Marchand sort blessé
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Julien Marchand, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou ayant quitté le groupe samedi, le staff tricolore doit communiquer le nom de son remplaçant lundi.

Si la déception de la défaite face au Pays de Galles était toujours vive, les Bleus n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leur sort. S'ils bénéficient d'une journée de repos ce dimanche avec quartiers libres, ils seront de retour à l'entraînement dès lundi pour préparer le déplacement à Londres. Un crunch où les Anglais, large vainqueurs de l'Irlande lors de la première journée, seront grandissime favoris. Le jour de récupération supplémentaire octroyé aux Bleus ne change pas vraiment la donne, mais il est tout de même appréciable pour Jacques Brunel qui est déjà confronté à une blessure importante, celle de Julien Marchand, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou.

Le talonneur a quitté le CNR de Marcoussis samedi dernier en fin de journée. Le nom de son remplaçant devrait être connu ce lundi. Présent dans le groupe au mois de novembre, le Racingman Camille Chat a repris la compétition lors de la dernière journée de Top 14. Ce temps de jeu assez faible pourrait être un handicap et ouvrir les portes de la sélection à un autre talonneur. Un poste où seul Pierre Bourgarit devrait participer aux entraînement ce lundi. En effet, le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado doit passer des examens ce lundi.

Sorti à la 53ème minute face au pays de Galles, le Toulonnais se plaint d’un genou après avoir reçu un coup dès la reprise de la seconde période. A priori, rien de grave mais il devrait être ménagé en début de semaine. ça devrait aussi être le cas de Wesley Fofana, touché à une cuisse, du pilier droit Uini Atonio (genou) mais aussi de l’ailier clermontois Damian Penaud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?