Alain Estève à la rencontre des Biterrois pour présenter les récits de sa vie

Par Rugbyrama
  • Alain Estève - Photo : Patrick Derewiany
    Alain Estève - Photo : Patrick Derewiany
Publié le
Partager :

À l'occasion de la sortie du livre "Alain Estève, le géant de Béziers" retraçant une grande partie de sa vie, l'ancien deuxième ou troisième ligne de l'ASBH sera présent ce soir, dès 18h30 au Stade Raoul-Barrière pour une séance de dédicaces. Ami intime et auteur de cet ouvrage, Jean-Luc Fabre sera lui aussi de la partie. Un évènement ouvert au public en présence du maire de la ville.

Si Alain Estève est une figure emblématique de Béziers depuis les années 1970, il fait également partie des grands noms du rugby français et compte 20 sélections en Bleu. Il fait d'ailleurs partie de l'équipe de France qui bat les All Blacks en 1973.

Celui qui s'est fait discret depuis sa retraite sportive et qui n'a pas pour habitude de se mettre dans la lumière a accepté de retourner dans son antre, au Stade Raoul-Barrière. Avec l'ASBH il a brandi huit fois le bouclier de Brennus. C'est donc tout naturellement que l'ancien international a décidé d'aller à la rencontre de son public à Béziers, même s'il ne faut pas oublier qu'Alain Estève a porté le maillot Orange et Noir au tout début de sa carrière.

Du haut de ses 2m02 et de ses 130 kilos, celui que l'on surnommait aussi "la bête de Béziers", se livre sur une vie de rugby, en passant par son enfance misérable dans l'Aude à ses années les plus glorieuses, mais pas que...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?