FFR : le 162ème CTC recruté

  • Logo France Rugby 2 anciennement FFR
    Logo France Rugby 2 anciennement FFR
Publié le
Partager :

C’était une promesse de campagne de Bernard Laporte : celle de doter chaque club d’un Conseiller Technique de Club (CTC). Après trois ans de travail et malgré le contexte de confinement, celui-ci a été mené à bien avec le recrutement d’Aurore Coche, qui prendra à partir du 10 août ses fonctions auprès des 9 clubs du bassin du Bourget en Savoie, pour le compte de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Un 162e emploi de CTC qui sera le dernier, dont les principales missions consisteront à accompagner les clubs de leur bassin en formant les éducateurs / entraîneurs, ainsi qu’en renforçant le lien avec l’Education nationale. "On retrouve parmi les 162 CTC des profils très différents, se satisfait le DTN Didier Retière. Avec des gens qui travaillaient avec les départements ou avec les Ligue, d’autres issus des clubs, des anciens professionnels, des anciens bénévoles qui ont passés les diplômes... Mais rien que des passionnés de rugby ! C’est une vraie force pour nos clubs."

Rappelons que tous les salaires des CTC seront pris en charge par la FFR au travers de subventions versées aux Ligues, et encadrés par les 30 CTL (Conseillers Techniques de Ligues) en poste au sein de la FFR depuis début 2019. Autrement dit, la saison prochaine, chaque club de rugby français est assuré de disposer dès la rentrée 2020 d’un CTC référent, qui travaillera quotidiennement à ses côtés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?