Berlusconi: 200.000 euros à L'Aquila Rugby

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a personnellement fait cadeau de 200.000 euros à l'équipe de L'Aquila Rugby dont la stabilité financière a été perturbée à cause du séisme, début avril 2009, qui provoqua un désastre dans le patrimoine artistique dans la ville et 300 victimes.

Berlusconi, par la voix de son sous-secrétaire Gianni Letta, a promis de s'engager pour individuer des investisseurs capables d'assurer au club un "futur digne de ses traditions sportives".

Si la nouvelle a été accueillie avec de l'enthousiasme par les dirigeants du club abruzzais, les commentateurs de l'opposition considèrent cette initiative uniquement comme une action à la saveur politique dans un moment très délicat, aussi bien dans cette ville que dans le pays.

Cela n'est pas le premier flirt de Silvio Berlusconi avec le rugby: au cours des années '88-'96, il fonda la Polisportiva Mediolanum regroupant 5 disciplines dont l'Amatori Milan alignant des stars comme Diego Dominguez, Massimo Giovanelli, les jumeaux Massimo et Marcello Cuttitta, David Campese et Jason Little, qui conquit 4 titres nationaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?