Le point sur les clubs français

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Masivesi Dakuwaqa (Toulon) contre le Stade français
    Top 14 - Masivesi Dakuwaqa (Toulon) contre le Stade français
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Pour cette quatrième journée, les équipes françaises ont plutôt réalisé de bonnes performances. Toulon poursuit son sans faute dans la compétition, Bordeaux gagne de nouveau et Pau réalise une performance contre Glasgow.

Castres – Enisei-STM

Après le long déplacement en Russie la semaine passée, le Castres Olympique recevait les Russes au stade Pierre-Fabre. Les Castrais, avec la victoire 22-10 et les quatre essais synonymes de bonus offensif ont obtenu ce qu'ils voulaient. Mais le contenu est moins réjouissant, car une équipe à priori plus faible sur le papier, les Tarnais ont dû s'employer pendant 80 minutes pour obtenir les 5 points. Ils étaient même tenus en échec à la pause 10-10. Une prestation préoccupante qui permet tout de même de pouvoir espérer dans cette compétition.

⏱ FIN DU MATCH | 2️⃣2️⃣-1️⃣0️⃣

C'est fini à Pierre Fabre, le CO l'emporte difficilement mais empoche le bonus offensif. Essais de Palis (x2), Tulou et Fernandez.#CASvENI pic.twitter.com/dB2FfM9Bwm

— Castres Olympique (@CastresRugby) December 13, 2019

Brive – Zébre

Le CAB s'est bien repris à domicile après la défaite en Italie contre cette même équipe des Zèbre. Cette victoire 24-10 est logique sur la physionomie du match avec une partie bien maîtrisé de bout en bout. Avec seulement trois essais inscrits, le seul défaut de cette partition est que les Brivistes n'ont pas obtenu le bonus offensif ? Un succès qui ramène Brive à la seconde place de la poule, loin derrière Bristol.

Victoire du CA Brive 24 à 10 au Stadium face au Zebre Rugby.
Doublé de Vasil Lobzhanidze, essai de Thomas Acquier, 3 transformations et 1 pénalité de Tedo Abzhandadze. À Parme, essai de Tommaso Boni.
Prochain match à domicile le samedi 28 décembre contre le racing 92 à 16h00 pic.twitter.com/2XYfRgiIZN

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 13, 2019

Stade Français – Bristol

Les Parisiens ont échoué d'un cheveu dans cette rencontre qu'ils avaient pourtant bien maîtrisée. En étant devant une grande partie de la rencontre grâce à l'essai de Nayacalevu et à la botte de Sanchez et Segonds, le Stade Français pensait enfin gagner à domicile dans cette compétition. Mais c'était sans compter sur les Anglais de Bristol qui à la 77e minute ont crucifié les Parisiens avec un essai du talonneur Tracker, transformé par Sheedy.

From Paris with love. ?#SFPvBRI pic.twitter.com/DfXm2SRbs1

— Bristol Bears ? (@BristolBears) December 14, 2019

Bordeaux – Agen

Les Bordelais trop fort pour Agen dans cette Challenge Cup. L'UBB a une nouvelle fois obtenu une victoire bonifiée. Le score est tout de même moins large que la semaine dernière 33-6 mais Bordeaux a assuré l'essentiel avec cinq essais à 0. Sur cette double confrontation, les Agenais ont encaissé 106 points contre seulement 9 petits points inscrits.

? Yann Lesgourgues : "On voulait travailler en équipe mais on savait que ça allait être plus compliqué qu'au match aller. On s'est un peu précipité, on aurait pu jouer plus simplement... La réception d'Edimbourg sera importante en vue d'un quart de finale".#ILOVEUBB #UBBvSUA pic.twitter.com/zgtzHgQXDY

— UBB Rugby (@UBBrugby) December 14, 2019

London Irish – Toulon

Toulon est en forme dans cette compétition. Ce week-end à Londres, les Varois se sont imposés à l'extérieur 20-26 avec comme la semaine dernière un très bon Baptiste Serin auteur d'un essai après son double de la semaine dernière. L'autre essai de Toulon a été inscrit par Dakuwaqa. Avec cette victoire, les Toulonnais réalisent un sans faute dans cette compétition. Cela leur permet d'être déjà quasiment qualifiés en quart de finale.

? Moment de communion entre nos supporters et nos joueurs, qui les saluent pour leur soutien ! #LONRCT #RCTFamily #TousEnsemble pic.twitter.com/hgrLOdflTD

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) December 14, 2019

Scarlets – Bayonne

Boyonne a connu un samedi soir difficile chez les Gallois. Dans cette poule 2 où les Bayonnais n'avaient rien à jouer, ils ont tenu une mi-temps avant d'exploser en vol. Les Scarlets ont passé six essais aux Basques. Bayonne alors fanny à 5 minutes de la fin sauve l'honneur grâce à Tisseron qui marque un essai sur la dernière action du match.

Une rencontre compliquée et un score lourd à la fin.
Notre jeunesse et certains retours peuvent quand même être fiers d'avoir essayé de jouer en témoigne l'essai de Tisseron sur la sirène.
Retour au championnat avec une rencontre plus qu'importante :?https://t.co/RL1WNFhvz8 pic.twitter.com/6u9auNUHLX

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 14, 2019

Pau – Cardiff

C'est la belle performance du week-end en Challenge Cup. Après la lourde défaite de la semaine dernière 54-22 sur la pelouse de Cardiff, Pau s'est bien rattrapé en s'imposant 34-29 au stade du Hameau. Les Palois se sont fait peur en fin de match avec trois essais en dix minutes des Gallois alors qu'ils menaient 31-7. Finalement, Pau arrive à garder l'avantage jusqu'au bout et obtient une belle victoire, même s'il y a plus d'espoir de se qualifier dans cette poule.

Fin du match et victoire de la Section !#PAUvCAR #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/z0rwZTj4o1

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 14, 2019

Par Damien Souillé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?