Par Rugbyrama
  • Auelua FOTUNUUPULE Toulon Castres Top 14
    Auelua FOTUNUUPULE Toulon Castres Top 14
Publié le
Partager :

Une victoire bonifiée sinon rien. Face à Castres, ce samedi soir, les Toulonnais devront emballer le match. Ou disparaître.

L’ENJEU

Alors que dans l’après-midi, les Saracens iront sûrement prendre le bonus offensif à Rovigo, les Toulonnais sont condamnés à en faire autant face à Castres. En empochant cinq points, les Toulonnais conserveraient, en effet, une avance d’un point au classement général de la poule 3 et se qualifieraient pour les quarts de finale. Tout autre résultat serait défavorable au RCT, car dans leurs confrontations directes, les Saracens ont l’avantage (4 points terrains à 4, 3 essais partout, mais + 11 à la différence de points). C’est donc une sorte de huitième de finale qui est proposé au public de Mayol, ce soir à partir de 20h45.

L’EQUIPE

Pour ce match couperet, les entraîneurs ont sonné le rappel des cadres. Des joueurs comme Sébastien Bruno, Davit Kubriashvili, Jonny Wilkinson, Mafileo Kefu, Gabiriele Lovobalavu ou Luke Rooney débuteront la rencontre. Ce sera également le cas de Sonny Bill Williams, à nouveau sur pied, qui pourrait d’ailleurs dépanner en troisième ligne au cas où le besoin s’en ferait sentir. Si le numéro huit Fotunuupule Auelua, remis d’une entorse du coude, retrouve les terrains, l’équipe compte toujours autant d’absents en deuxième et troisième lignes : les blessés Van Niekerk, Skeate, Senekal, Sourice, Fernandez Lobbe et les non qualifiés Suta et El Abd. Comme à Londres, ce sont les jeunes piliers Ryan et Tussac qui devraient dépanner.

LA STAT

3.- Le nombre de points de bonus offensif pris par le RCT depuis la saison, toutes compétitions confondues. Deux d’entre eux ont été glanés face à Rovigo en Challenge européen. Ce soir, c’est un quatrième que viseront les Varois.

O.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?