Bourgoin l'a fait !

Par Rugbyrama
  • Joie Bourgoin 2009-2010
    Joie Bourgoin 2009-2010
Publié le
Partager :

Bourgoin a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Challenge européen en allant s'imposer (18-9) sur la pelouse de Leeds ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de la première phase. Les Isérois ont fait la différence en début de match avec deux essais en dix minutes.

Toulon était attendu en quart de finale du Challenge européen. Bourgoin un peu moins. Et pourtant… Les Isérois, décidément capables de renverser toutes les situations, sont allés s’imposer sur le terrain de Leeds ce dimanche (18-9). Une remarquable performance en forme de petit exploit ! En effet, pour continuer leur route dans la compétition, les derniers finalistes du Challenge n’avaient pas le choix : Il fallait absolument s’imposer en terres anglaises pour s’offrir le précieux sésame. Et les hommes du duo Péméja-Catinot s’y sont attelés d’entrée. Ils menaient ainsi 12-0 après seulement huit minutes de jeu et deux essais de Jean-François Coux et Albert Vuli Vuli. Une entame de match parfaite qui s’avèrera décisive…

Le reste de la rencontre a viré au duel de buteurs. Ceiron Thomas d’un côté et Benjamin Boyet de l’autre. Et si l’artilleur de Leeds a réussi à passer trois pénalités, ramenant les siens à 15-9 à la 48e minute, le métronome berjallien s’est encore une fois montré indispensable à son équipe. Un drop et une pénalité après la pause et il permettait au CSBJ d’accéder à la prochaine étape continentale. Certes, le club isérois doit avant tout se concentrer sur sa survie dans l’élite du rugby français. Mais rappelons-nous l’an passé… Le Challenge européen avait été une sacrée bouffée d’oxygène dans la saison des Berjalliens et les avait aidés dans leur opération sauvetage en Top 14. L’histoire pourrait se renouveler, la compétition européenne leur allant si bien…

Le CSBJ se déplacera au Connacht

Le CSBJ, 8e et dernier qualifié, se déplacera donc sur le terrain du meilleur élève de la première phase du Challenge, à savoir le Connacht, un autre spécialiste de cette compétition. Les Isérois iront donc défier les Irlandais à Galway le week-end du 9,10 et 11 avril. Souvenons-nous encore une fois… L’an passé, Bourgoin était déjà l’ultime qualifié. Résultat : les coéquipiers de Benjamin Boyet avaient réussi à s’imposer sur la pelouse des London Irish. Une chose est ainsi certaine : Avec le club isérois, tout semble possible en Challenge… L’autre équipe française qualifiée, Toulon, sortie 2e meilleur élève, recevra, quant à elle, les Scarlets de Llanelli le même week-end, à Mayol. Même s’ils ont l’avantage du terrain, la tâche s’annonce toute de même également compliquée pour les Varois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?