Amende pour le manager de Sale qui avait "insulté" un arbitre français

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Steve Diamond (Sale Sharks).
    Champions Cup - Steve Diamond (Sale Sharks).
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Le directeur sportif de Sale Steve Diamond devra s'acquitter d'une amende de 3.000 euros pour avoir insulté sur le ton de la blague l'arbitre français Mathieu Raynal après le match de Coupe d'Europe perdu contre Exeter, a annoncé mardi l'organisateur de la compétition.

"J'espère que leur prestation sera évaluée et que nous ne reverrons plus jamais ces +salauds+ à Manchester", avait déclaré Diamond à l'issue du match début décembre avant de préciser immédiatement qu'il faisait une "blague". "Les gens veulent des points presse plus animés, pas seulement des réponses avec oui ou non, alors je plaisante un peu", s'était-il aussitôt justifié.

Une blague qui n'a pas été du goût du vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), Serge Simon, ni de la direction française de l'arbitrage (DNA), qui estimait que l'entraîneur s'était "attaqué publiquement à la dignité d'officiels".

La DNA avait saisi l'EPCR, organisateur des coupes européennes, qui a déposé plainte. Une commission de discipline indépendante réunie lundi a jugé que Diamond avait bien "fait des remarques ayant eu pour effet d'insulter les officiels de match", lui infligeant un avertissement assorti de l'amende de 3.000 euros.

Steve Diamond, qui a présenté ses excuses à plusieurs reprises, peut faire appel de la décision comme l'EPCR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?