Iturria : "Barnes est un grand arbitre, je ne vais pas aller contre lui"

  • Top 14 - Arthur Iturria (Clermont)
    Top 14 - Arthur Iturria (Clermont)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Battus à domicile par les Irlandais de l'Ulster samedi, les Clermontois ont pris un petit coup sur la tête lors de leur entrée dans la compétition. Le capitaine auvergnat Arthur Iturria est revenu sur l’essai qui a fait basculer le match en faveur des visiteurs.

"Le dernier essai irlandais ? C’est dommage car nous étions sur un élan positif et on sentait qu’ils étaient dans la difficulté. En jouant simplement mais très bien leur rugby, ils se sont remis d’un seul coup dans l’avancée et ils nous marquent cet essai qui fait mal au casque alors que l’on se sentait bien, que l’on revenait de loin. Ça avait été dur physiquement pour y arriver. Sur les dix dernières minutes de la première période, on avait commencé à sentir que ça s’ouvrait un tout petit peu. On s’est alors appuyé sur nos gros porteurs, Peceli (Yato, N.D.L.R.), Tani (Vili), qui nous font avancer. Il fallait tenir le ballon et ne pas commettre de fautes dans les zones de marque."

"Ce n’était rien de sorcier, juste une remobilisation collective. Ça a encore fonctionné et nous avons réussi à avoir une belle force de caractère. Je ne dirais pas que nous avions le match en main par la suite mais, sur les temps morts, on voyait qu’ils avaient un genou au sol de temps en temps. L’équipe n’était pas loin de quelque chose mais cet essai a fait rebasculer le match. A dix minutes de la fin, quand tu "reperds", c’est dur. Cela se joue sur une décision arbitrale. Pour moi, le ballon part devant (sur la dernière passe de Lowry), lui dit qu’il va derrière. J’imagine qu’il a raison. C’est un grand arbitre, je ne vais pas aller contre lui."

?️ Après la défaite de l'ASM samedi, le capitaine clermontois déplorait notamment l'entame ratée de son équipe, ainsi que ses trop grosses lacunes défensives...https://t.co/HFnpwn9juG

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 12, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?