Les clubs français optimistes concernant la tenue des matchs du week-end

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Maxime Machenaud (Racing 92)
    Champions Cup - Maxime Machenaud (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP/CHALLENGE CUP - Alors qu'est programmée ce vendredi matin (10 heures) une réunion devant aider à décider de la tenue des rencontres européennes du week-end, l'heure est plutôt à l'optimisme du côté des clubs français. De nombreuses rencontres devraient pouvoir se tenir.

Ce vendredi matin, à 10 heures, les présidents des clubs de Top 14 se réunissent afin d'évoquer la situation compliquée que traversent actuellement les deux coupes d'Europe (Champions Cup et Challenge Cup). En effet, après le forfait des Saracens à Pau le week-end dernier, et celui du Leinster face à Montpellier cette semaine, l'organisation des deux compétitions est dans une légère tourmente. Les restrictions mises en place afin d'endiguer la recrudescence de cas de Covid-19, ajoutées à la révélation de tests positifs au sein de plusieurs équipes, handicapent fortement la bonne tenue de certaines rencontres du week-end.

Or, selon les premières informations qui nous sont parvenues, l'heure est plutôt à l'optimisme du côté des clubs français. Ce vendredi, nous vous annoncions déjà que les Lyonnais de Pierre Mignoni s'étaient envolés pour le pays de Galles à 9h30, afin de rejoindre l'antre des Dragons, à Newport. En Île-de-France, l'équipe galloise des Ospreys est attendue ce vendredi après-midi, elle qui doit affronter le Racing 92 samedi (18h30). La tenue de cette rencontre est donc en bonne voie.

Lyon s'envole, et les autres formations françaises sont encore dans l’expectative...https://t.co/u86ySmMu3B

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 17, 2021

De même, le match entre le Stade français et Bristol serait également maintenu, tandis que le déplacement de Brive en Angleterre, pour un match de Challenge Cup contre les London Irish, est toujours prévu. Notons qu'afin d'éviter tout risque de propagation du virus au cours de cette deuxième journée de coupe d'Europe, les équipes françaises enverront seulement des joueurs vaccinés et testés négatifs. L'heure est donc à l'optimisme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?