Castres s'offre les Wasps

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après le Leinster, nouvelle victoire de prestige pour Castres qui a dominé des Wasps (21-15) pourtant en quête d'une qualification.

Castres n'avait rien à gagner sur ce match, si ce n'est de filer un coup de main à Toulouse. Les Wasps, eux, avaient tout à perdre et ils ont tout perdu. Venus chercher leur qualification, les Anglais sont tombés sur une équipe castraise enthousiaste et qui a parfaitement joué son rôle d'arbitre. Dominateurs en début de partie, les Castrais débordaient des Anglais apathiques, sans doute crispés par l'enjeu de la rencontre. Les Tarnais en profitaient pour inscrire rapidement deux essais (15e, 23e) et virait en tête à la mi-temps (14-10).

Cipriani, l'ouvreur anglais, avait pour sa part réduit l'écart et réalisé un superbe cadrage-débordement d'école pour marquer (30e). Après la pause, les Tarnais continuaient d'emballer la rencontre sans trop de réussite et les anglais réagissaient par contre-attaques. C'est sur l'une d'entre-elles que le centre Waldouck marquait (67e) pour passer en tête (15-14) et donner aux Londoniens un aperçu de la qualification.

C'était sans compter sur l'envie du Castres Olympique: jouant leur va-tout, les hommes d'Alain Gaillard finissaient par trouver la faille avec un sprint victorieux de Thomas Bouquié, auteur de son deuxième essai du match (75e) qui enfonçait les Wasps, et redonnait du moral au Castrais pour la suite du Top 14. Après la victoire de Biarritz sur Gloucester, le rugby français retrouve des couleurs. Et comme le BO, comment imaginer que le CO ne s'en sorte pas à la vue des récentes performances?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?