Par Rugbyrama
  • Pascal Pape Stade français H Cup
    Pascal Pape Stade français H Cup
Publié le
Partager :

Pour le Stade français, la victoire est quasi impérative sur le chemin des phases finales.

L'enjeu

Battus à l'aller, dominés dans tous les compartiments du jeu par des Ulstermen fidèles à leur légende. Dès le coup de sifflet final, les Parisiens ont donné rendez-vous à leurs adversaires. La revanche est attendue. Mais s'ils veulent laver l'affront subi à Ravenhill, les coéquipiers de Rodrigo Roncero ne devront pas seulement faire preuve de caractère pour sonner la révolte. Pas sûr que la vexation soit suffisante. Au contraire, ce pourrait être un leurre. A trop vouloir se venger, les Parisiens pourraient faire le bonheur des Blanc et Rouge qui ne se déplaceront pas pour faire le jeu. Le Stade français est dos au mur, contraint au succès pour rester maître de son destin européen mais aussi pour s'éviter une nouvelle crise.

L'équipe

Outre Dupuy, suspendu six mois après avoir été reconnu coupable d'une fourchette au match, et Attoub, cité pour la même raison mais dont la sanction sera connue en janvier, les Parisiens devront faire sans Antoine Burban, touché à une cheville lors du déplacement en Ulster. Noel Oelshig est titulaire à la mêlée, Ollie Philipps est relégué sur le banc au profit de Julien Arias. On note le retour aussi de l'Argentin Leguizamon après une entorse à une cheville. L'accent sera forcément mis sur le combat afin de prendre une revanche qui paraît essentielle pour l'avenir du club sur la scène européenne.

La stat : 310

C'est le nombre de kilomètres qui séparent le Stade Jean-Bouin, où va finalement se dérouler la rencontre ce dimanche à 15h, de Bruxelles, où le match devait être délocalisé ce samedi avant d'être annulé en raison du terrain gelé. Le Stade français a dû rapidement trouver une solution pour cette 4e journée de Coupe d'Europe ait lieu.

E.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?