Par Rugbyrama
  • Andy Goode Brive Top 14
    Andy Goode Brive Top 14
Publié le
Partager :

Symboliquement, il n’y a qu’un seul et unique enjeu pour les Brivistes : ne pas terminer fanny.

L’ENJEU

Après cinq matchs disputés, les Corréziens, pour leur retour sur la scène européenne, n’ont pas encore inscrit le moindre point. C’est d’ailleurs une des seules équipes de la compétition, avec Viadana, à être dans ce cas. Le CABCL s’incline sur le score moyen de 31-10 depuis l’entame de la H Cup. L’objectif est donc d’accrocher enfin ce fameux point, voire un succès. Car malgré l’absence de plusieurs cadres, une victoire serait une parfaite manière de préparer la réception de Montauban la semaine prochaine, "le tournant de la saison", selon les propres mots de l’entraîneur Ugo Mola, pour une formation corrézienne qui peut encore rêver à une place de barragiste en Top 14… Et donc à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe !

L’EQUIPE

Ce match n’est pas une priorité pour le staff briviste. Pour preuve, Claassen, Noon, Waqaseduadua, Browne, Vosloo, Estebanez, Jeanjean et Barnard sont laissés au repos. Ils devraient tous être titulaires contre Montauban. Du coup, les entraîneurs ont procédé à une large revue d’effectif. A noter que l’ouvreur Andy Goode, absent depuis plus de deux mois après une opération de l’appendicite, effectue son retour. Le talonneur Steve Thompson est titularisé au poste de… troisième ligne centre ! Spedding, Bianco, Cooke, Agulla, Pejoine, Domingo, Dubarry ou Bonrepaux sont alignés d’entrée.

LA STAT

51.- Le CABCL n’a marqué que 51 points depuis le début de la compétition, dont quatre essais, ce qui fait du club corrézien la plus mauvaise attaque de cette Coupe d’Europe 2009-2010. Les Brivistes sont devancés dans ce classement par Edimbourg (55 points).

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?