Par Rugbyrama
  • Simon TAYLOR Stade français Top 14
    Simon TAYLOR Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Le Stade français n’a plus besoin que d’un point pour décrocher son billet pour les quarts de finale.

L’ENJEU

Septième du Top 14, miné par les blessures et les suspensions, le Stade français vit des moments difficiles. Et la Coupe d’Europe fait un peu figure d’éclaircie dans la tempête. Premiers de la poule 4, les Parisiens sont en très bonne voie pour les quarts de finale puisqu’ils comptent quatre points d’avance sur leur premier poursuivant, l’Ulster. Ils n’ont en fait besoin que d’un point pour empocher leur billet. Face à Edimbourg, déjà éliminé en H Cup mais troisième de la Ligue celte devant le Leinster et le Munster, la tâche ne sera pas aisée mais pas non plus insurmontable. D’autant que les hommes de Max Guazzini seront surmotivés après la suspension de 70 jours prononcée par l’ERC à l’encontre de David Attoub mardi : "Evidemment que cette sanction est une motivation supplémentaire, confirme le deuxième ligne Pascal Papé dans Midi Olympique. On nous a enlevé deux éléments importants de notre effectif. Nous allons désormais jouer pour Julien (Duyuy, NDLR) et pour David."

L’EQUIPE

Les Parisiens pourront compter sur les retours de Taylor, absent depuis douze semaines, et de Gerber. Le premier prendra place sur le banc tandis que le second sera positionné à droite de la mêlée. Bastareaud, ménagé, sera remplaçant dans la perspective du match de Top 14 à Castres mercredi tandis qu’ Arias et Marchois sont eux laissés au repos en raison d'une gastro-entérite et d'une angine.

LA STAT

2.- Le Stade français ne s’est pas qualifié pour des quarts de finale de H Cup depuis deux saisons. Le dernier date de 2007-2008 et les Parisiens s’étaient inclinés 20-21 contre Leicester.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?