Par Rugbyrama
  • James GASKELL Sale Sharks H Cup
    James GASKELL Sale Sharks H Cup
Publié le
Partager :

Sale n’a pas le choix : il faut une victoire bonifiée pour continuer d’espérer.

L’ENJEU

S’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale, les Anglais sont dans l’obligation de l’emporter avec le bonus offensif ce dimanche. Accomplir cette mission sous telle pression face à n’importe qui serait déjà un exploit, mais le faire contre l’équipe la plus brillante de l’histoire de la coupe d’Europe relèverait presque de l’exploit. D’autant que les Français viendront dans l’idée de décrocher un quart à domicile. "Toulouse est l’une des meilleures équipes en Europe et possède le meilleur parcours en H Cup au fil des ans, reconnaît l’ailier anglais Mark Cueto. Nous savons que nous ne pouvons pas finir premiers de notre poule mais nous pourrions sortir du groupe en tant que l’un des deux meilleurs deuxièmes. Si cela ne marche pas le minimum que nous voulons atteindre ce sont les quarts de finale du Challenge." Sale joue gros ce dimanche.

L’EQUIPE

Le demi de mêlée international gallois Dwayne Peel, touché aux adducteurs contre Cardiff, a été contraint de déclarer forfait pour le dernier round de la H Cup. C’est Wiggleworth qui portera le numéro 9 contre Toulouse. Pour le reste, les Sharks s’avancent avec leur effectif au complet en dehors des blessés de longue date, dont font partie le pilier international Andrew Sheridan (épaule) et le centre Andy Tuilagi (bras cassé).

LA STAT

1.- Dans son histoire, Sale a joué un seul quart de finale de Coupe d’Europe. C’était il y a quatre saisons, en 2005-2006. Les Anglais s’étaient inclinés face à Biarritz (6-11).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?