Clermont est attendu

Par Rugbyrama
  • 2009 Leicester Tigers Toby Flood
    2009 Leicester Tigers Toby Flood
Publié le
Partager :

Les Tigres de Leicester ont quitté l'Auvergne très déçus après leur défaite (40-30) sur la pelouse de Clermont. Relégués à la troisième place de la poule, ils veulent prendre leur revanche ce samedi. La victoire est capitale s'ils veulent rester dans la course à la qualification.

Au terme d'un match spectaculaire, qui restera comme un temps fort de cette Coupe d'Europe 2009-2010, les Tigres de Leicester sont repartis bredouilles de leur déplacement à Clermont. Un zéro pointé qui place le club anglais en ballotage défavorable après les trois premières journées de H Cup puisqu'il se retrouve troisième derrière les Ospreys et l'ASMCA. Et les regrets sont énormes dans les rangs des doubles champions d'Europe car la défaite en Auvergne laisse un goût amer. Balayés en première période par une magnifique formation clermontoise, les Tigres auraient pu finalement glaner deux points s'ils avaient réussi à inscrire un essai sur la dernière action de la rencontre (bonus défensif et bonus offensif).

"Nous n'allons pas être tendres"

Une fin de match qui sonne comme un avertissement pour le clan français avant le match retour ce samedi en Angleterre comme le souligne Matt O'Connor l'entraîneur des lignes arrières de Leicester : "C'est encourageant de voir comment nous avons fini la rencontre. Les garçons y croyaient encore et ils n'ont jamais douté d'eux-mêmes. Si nous nous comportons de la sorte ce week-end, cela nous sera favorable." Surtout, le staff technique anglais va intensifier les séances de travail pour corriger les erreurs commisses notamment pendant le premier acte : "Nous n'allons pas être tendres avec les joueurs en analysant le match de dimanche et nous en tirerons les leçons qui s'imposent."

Battus dans la conservation du ballon, dans le jeu au sol, en conquête mais aussi physiquement, les Tigres sont conscients du chemin qu'ils doivent parcourir pour conserver une chance de qualification : "Le challenge est de pouvoir se retourner en moins d'une semaine. Nous avons perdu trop de ballons et c'est un problème que nous devons traiter.""C'est une grosse semaine qui nous attend", a aussi expliqué le demi d'ouverture Toby Flood, "Nous sommes très déçus mais c'est dans c'est dans des moments comme cela que nous arrivons à nous mettre en évidence ces derniers temps. Beaucoup de joueurs sont dans cette équipe depuis huit, neuf ou dix ans. Ils ont l'expérience de ces grands rendez-vous et ils vont nous guider cette semaine." Loin d'être abattus, les Tigres de Leicester attendent de pied ferme les Clermontois à Welford Road pour une revanche qui s'annonce passionnante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?