L'atout Bosch

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'arrière argentin de Biarritz Marcelo Bosch est de nouveau titulaire ce samedi face à Glasgow. Longtemps blessé à une épaule, il profite pleinement de ce retour en forme même s'il sait que tout n'est pas parfait. Seul l'enchaînement des rencontres lui permettra de retrouver toutes ses sensations.

Impossible de lui décrocher son sourire. Marcelo Bosch est heureux. Une joie débordante, communicative. Après une saison gâchée par les blessures et une double opération de l'épaule, l'Argentin savoure son retour. "Pendant de long mois, c'était très dur mentalement", concède-t-il pour mieux exorcicer cette période de doutes passée loin de ses coéquipiers. "C'est un réel bonheur de retrouver le vestiaire, cette ambiance si particulière et la sensation de pouvoir partager ces moments là."

A Glasgow, l'Argentin va fêter sa deuxième titularisation consécutive, une semaine après avoir joué 80 minutes face à Perpignan, samedi dernier, chose qui ne lui était plus arrivée depuis le mois de janvier : "Je suis soulagé d'avoir terminé cette rencontre sans me blesser."

Retrouver le rythme

Porté par la bonne dynamique de son équipe, Marcelo Bosch a réalisé une performance encourageante face à Perpignan avec notamment un superbe essai et un drop ajusté au bon moment pour permettre à sa formation de prendre un réel ascendant sur les champions de France. Pourtant, celui qui était annoncé comme le nouvel Hernandez est encore mitigé sur ses premières minutes en compétition : "Je n'ai pas totalement retouvé le rythme de la compétition et je dois encore retrouver toutes mes sensations. Je suis aussi à la recherche des repères collectifs. Mais petit à petit, je sens que ça va mieux."

Le Biarritz olympique, qui entame sa campagne européenne sur le terrain piégeux de Glasgow, espère que ce retour lui permettra de franchir une nouvelle étape pour retrouver les sommets. Marcelo Bosch préfére rester humble : "Nous devons corriger des erreurs, continuer à nous remettre en question pour que Biarritz soit de nouveau une grande équipe."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?