Paris veut le Parc des Princes

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Suite au refus du Paris-Saint-Germain de prêter le Parc des Princes au Stade français pour jouer une éventuelle demi-fnale de coupe d'Europe, le club de Max Guazzini a fait passer un communiqué pour que le club de football de la capitale revienne sur sa décision.

Le Stade Français Paris s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe et sera opposé au Stade Toulousain, à Toulouse, au Stadium dans le stade de football de la ville en Avril prochain.

Selon le tirage au sort, qui a été favorable au Stade Français Paris en cas de victoire, certes hypothétique, le Stade Français Paris recevra en demi-finale le vainqueur du match opposant la province irlandaise du Leinster à Clermont Ferrand.

Les demi-finales ont lieu le 1 Mai prochain.

Notre club a été informé par la Ligue Nationale de Rugby que le Paris Saint Germain avait donné une réponse négative, une fois de plus, pour que cette demi-finale se joue au Parc des Princes pourtant libre ce week-end là.

Cette situation a pour conséquence que dans l’hypothèse où le club de Paris recevrait en demi-finale, il devrait aller jouer…en province !

Le prétexte invoqué par le Paris Saint Germain est toujours le même à savoir les risques pour la pelouse. On veut bien admettre ces "risques" pendant les mois d’hiver, mais pas pour le 1er Mai alors que le Paris Saint Germain ne joue que le 5 Mai contre Valenciennes.

Le Toulouse Football Club n’a pas eu cette saison ces terribles problèmes de pelouse pour le Stade Toulousain, ni l’Olympique de Marseille pour le RC Toulon, ni les Girondins pour l’Union Bordeaux-Bègles ni le Grenoble Foot 38 pour le CS Bourgoin-Jallieu.

Face à ces refus réitérés, sous les prétextes les plus divers (pelouse, montant des locations…) nous ne pouvons que constater ce manque de solidarité et d’amitié alors que nous sommes les deux clubs phares de Paris. Et cela nous navre profondément.

Aujourd’hui le Paris Saint Germain a confirmé son refus en réponse à notre lettre de vendredi dernier.

Mais nous espérons malgré tout que le Paris Saint Germain revienne sur sa décision et permette que se joue au Parc des Princes cette éventuelle demi-finale de Coupe d’Europe de rugby.

Nous ne sommes pas des pestiférés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?