Jauzion: "Sur la pente ascendante"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Revenu à son meilleur niveau, le centre international Yannick Jauzion a guidé Toulouse contre Sale pour une victoire et un bonus offensif à la clé (36-17). Il juge le Stade toulousain en bonne voie avec un peu plus de réussite dans les phases offensives mais appelle à la méfiance.

Quel est l'enseignement majeur de votre victoire contre Sale ?

Yannick Jauzion: Je remarque que les passes qui n'arrivaient pas il y a quelques semaines sont arrivées contre Sale. On a aussi su jouer juste face à cette défense. Déjà, nos avants conquérants nous ont mis dans de bonnes dispositions. La communication fut excellente derrière et tous les gestes techniques bien réalisés. Cette réussite nous fait du bien.

La victoire a Montpellier avait donc signifié le véritable départ de votre saison ?

Y. J.: C'est sûr que nous avons retrouvé plus d'efficacité à Montpellier. Mais d'un week-end à l'autre, tout peut basculer. Il va falloir garder la même concentration sinon on peut retomber dans nos travers. Je crois qu'on est sur la pente ascendante. On a essayé de jouer juste : de ne pas jouer tout et tout le temps. Varier le jeu nous a fait beaucoup de bien. C'est une bonne prestation mais il faut tout remettre à plat avant de jouer contre les Harlequins

La confiance est-elle désormais prononcée ?

Y. J.: On savait qu'on était sur la bonne voie. Mais c'est plus facile de se parler quand la gestion du jeu est juste. Avec une meilleure communication, des gestes techniques réussis, il y a davantage de confiance. Mais si on commençait à avoir la grosse tête ce serait grave. Il ne faut pas oublier qu'on est tombé sur une équipe de Sale qui ne nous a pas mis une grosse pression, nous laissant quelques espaces. Ce sera différent contre les Harlequins.

Dans quel secteur ce match de Sale vous a t-il permis de se progresser ?

Y. J.: On a pu travailler notre défense, régler nos difficultés dans le replacement.

Depuis deux matchs, vous vous imposez comme joueur décisif. Cela vous soulage t-il ?

Y. J.: Je suis content. Oui, je suis satisfait de me mettre un peu plus en valeur. Dans ce genre de matchs en H Cup, on se valorise un peu plus les uns, les autres. Moi cela me fait du bien forcément. Je suis content de trouver le bon timing, les bonnes courses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?