Eliminé, le Racing n'y arrive toujours pas

Par Rugbyrama
  • Racing Métro Orlandi Chabal
    Racing Métro Orlandi Chabal
Publié le Mis à jour
Partager :

Défait à domicile par Edimbourg à la sirène (27-24), le Racing-Métro est éliminé de la H Cup. Les Franciliens ont marqué trois essais mais ils ont commis trop de fautes de main pour pouvoir prétendre à la victoire finale. Ils n'auront connu que la défaite à Colombes dans cette compétition.

Le Racing-Métro 92 est reparti dans ses travers. Les prémices d'un renouveau sont subitement retombés aux oubliettes sur ce match de H Cup. Ce sont pourtant les Français qui bousculaient leur adversaire en tout début de partie. Mais aucune des deux équipes ne prenait l'avantage durant les quinze premières minutes, le Racing cherchant trop la latéralité. Les Ecossais défendaient avec discipline, tentant quelques coups grâce à leur qualité de relance. Rennie inscrivait le premier essai de la partie après un plaquage raté d'Orlandi au centre du terrain. Lionel Nallet, gêné par un écran de Gilchrist, ne pouvait que constater les dégâts (15e). Les Franciliens répliquaient huit minutes plus tard sur une action qui durait plus d'une minute. Les trois-quarts la débutaient en dynamisant un lancement, les avants formaient ensuite un maul bien pensé. Fabrice Estebanez percutait finalement deux adversaires pour offrir un caviar à François Steyn (28e). On pensait le Racing revigoré mais Talei calmait les ardeurs des Français. Le troisième ligne d'Edimbourg gagnait son duel sur Van Der Merwe pour filer à l'essai au centre du terrain (29e). Les Racingmen multipliaient ensuite les passes approximatives, chaque action était remise en cause du fait des transmissions malheureuses des coéquipiers de Mathieu Lorée.

Chabal à la faute, Denton à l'essai

La soufflante passée par Pierre Berbizier à la mi-temps semblait avoir donné un nouvel allant aux Franciliens. Juan Imhoff inscrivait un superbe essai après une belle récupération de Vakatawa, l'arrière argentin déposait littéralement Paterson pour marquer cinq points de plus (43e). Mais le Racing était décidément incorrigible, il se faisait de nouveau repasser au score à la suite d'une faute de main de Sébastien Chabal. Le ballon arrivait rapidement vers l'aile gauche sur le troisième ligne Denton qui ne se posait pas de questions. L'Ecossais mystifiait plusieurs Racingmen grâce à sa pointe de vitesse pour filer à dame (49e). Antoine Battut sonnait la révolte du Métro en étant au départ et à la conclusion d'une belle action avant l'heure de jeu (55e). Les deux équipes se lançaient alors un mano à mano, Wisniewski et Laidlaw réussissant chacun une pénalité. Puis arrivait l'action de cette fin de partie. Les Ecossais tenaient le ballon lors des trois dernières minutes, M.Pearson sifflait un coup franc pour Edimbourg après une mêlée. Les visiteurs jouaient rapidement et Phil Godman passait un drop à la sirène.

Edimbourg joue la première place

La défense du Racing-Métro 92, l'avant-dernière de la compétition, s'est encore montrée bien trop fragile. Les Franciliens ont une nouvelle fois échappé une victoire qui leur tendait les bras. Edimbourg se mue en véritable bête noire et ramène un succès inespéré de Colombes. Les Ecossais peuvent toujours croire à une qualification pour les quarts de finale de la H Cup, ils pourraient même obtenir l'avantage du terrain sur la dernière rencontre de poule. Les Racingmen joueront eux leur dernier match à Cardiff avec un unique but : préparer le prochain match de Top 14. Tout en s'appliquant sur les prises de balle...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?