Racing, l'espoir inespéré

Par Rugbyrama
  • Viri VAKATAWA - 10.12.2011 - Racing Metro
    Viri VAKATAWA - 10.12.2011 - Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Après quatre défaites en cinq rencontres, les joueurs du Racing-Métro 92 ont relévé la tête ce samedi face aux London Irish. Une victoire aussi bien inutile que bénéfique qui leur permet de repartir de l'avant. Et de préparer au mieux leur match de Top 14 face à Agen ce vendredi.

Personne ne donnait cher de leur peau. Après la débâcle de la semaine passée face aux London Irish (34-14), les Racingmen étaient au plus mal. Dépassés par la vitesse des Anglais, assommés par la puissance de leurs avants, ils subissaient une défaite lourde de sens. Et, contre toute attente, contre toute logique même, les coéquipiers de Sébastien Chabal sont allés s'imposer à Reading (19-25) face à ces mêmes adversaires. Un succès aussi bien inutile sur le plan comptable que vital sur le plan psychologique.

"Ils ont réussi, pendant quatre-vingt minutes, à faire abstraction d'un contexte difficile, pour ne se concentrer que sur le terrain, concédait Pierre Berbizier dans les colonnes de Midi Olympique. Cela prouve qu'on ne lâche rien au Racing". Des joueurs qui ne lâchent rien alors que les hommes ont du faire face à la tempête. Durant toute la semaine passée, les Franciliens se sont englués dans une crise où la fracture entre le staff et l'équipe a paru consommée. Ce qui fait également dire au manager du Racing que "je ne vais pas récupérer cette victoire qui est avant tout celle des joueurs. Je tiens simplement à les en féliciter et à les en remercier".

La meilleure des préparations pour le Top 14

Les remercier, non pas pour avoir évité un zéro pointé dans cette H Cup, mais bien pour avoir effectué la meilleure des préparations pour la prochaine rencontre de Top 14. Car en se remettant les idées à l'endroit et le jeu dans le bon sens, les Ciel et Blanc se sont offert la meilleure des répétitions avant la réception d'Agen vendredi. Un championnat hexagonal qui devient désormais leur seule et unique préoccupation.

Et aussi paradoxal qu'il soit, ce rendez-vous vient de changer de visage en seulement quelques jours. En effet, Agen, solide cinquième du Top 14, a annoncé ce mardi le départ de son duo d'entraîneurs en fin de saison. Un incendie vient donc de s'allumer chez les Lot-et-Garonnais alors qu'il semble s'être éteint à Colombes. Comme quoi l'espoir peut renaître aussi subitement qu'il a disparu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?