Poitrenaud: "Jamais facile de se déplacer en H Cup"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Déçu de ne pas avoir été appelé à rejoindre le groupe du XV de France qui préparera les Tests de novembre, l’arrière du Stade toulousain, Clément Poitrenaud se concentre à présent sur le match qui attend son équipe à Trévise, en H Cup.

Comment avez-vous pris votre non-convocation pour les Tests de novembre du XV de France ?

Clément POITRENAUD : Je suis forcément déçu. C’est d’autant plus difficile à digérer que je faisais partie des "probables"... mais je comprend le choix du comité de sélection. Quelques pépins physiques m’ont empêché de prendre part au début de saison. J’avais retrouvé de bonnes sensations face à Toulon, mais je sais que quand on se situe autour de la trentaine (il a fêté ses trente ans le 20 mai dernier, ndlr.), on a pas le droit d’avoir un coup de mou. Car derrière, il y a des jeunes qui poussent !

A ce propos, avez-vous été surpris de la convocation de Gaël Fickou, qui n’a que dix-huit ans ?

C. P. : Pas vraiment. Un peu tout de même, en raison de son jeune âge, mais pas plus que cela. Je le côtoie tous les jours à l’entraînement, je connais ses qualités. Et ses prestations ont prouvé qu’on avait raison de lui faire confiance.

Que connaissez vous de cette équipe de Trévise ?

C. P. : Je ne connais ni leur terrain, ni leur stade, parce que je n’ai jamais joué là-bas. En revanche, la séance vidéo a montré qu’il s’agissait d’une équipe pénible, toujours à la limite de la faute, qui a considérablement gêné les Gallois des Ospreys, notamment au niveau des libérations de balle. Une chose est sûre, nous devrons mettre les bons ingrédients dans cette rencontre, sinon cela risque d’être compliqué.

Avez-vous jeté un œil à la météo annoncée sur Trévise ?

C. P. : Jean-Baptiste Elissalde nous a dit qu’il devrait faire beau. C’est une bonne chose car cela fait trois semaines que nous jouons sous des trombes d’eau ! Heureusement nous avons su nous adapter d’un point de vue stratégique contre Leicester. Mais peu importe le temps qu’il fera ce week-end : il n’est jamais facile de se déplacer en H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?