L'Angleterre ambitieuse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Lors de la défense de leur dossier devant l'IRB, les responsables de la Fédération anglaise de rugby, en concurrence avec l'Afrique du Sud, l'Italie et le Japon, ont affirmé être en mesure d'organiser un Mondial 2015 plus populaire que celui organisé par la France en 2007.

La RFU compte en effet vendre pas moins de trois millions de tickets, soit près d'un tiers de plus que lors du Mondial français. Elle a donc prévu d'utiliser les plus grands stades d'Angleterre, de rugby ou de football, ainsi que le Millennium Stadium de Cardiff. Outre ceux de Twickenham, Wembley et l'Emirates Stadium, elle compte sur les stades des grandes villes de football (Anfield à Liverpool, Old Trafford à Manchester).

Les deux seuls stades habituellement dévolus au rugby prévus par la RFU sont le Kingsholm Road de Gloucester et le Welford Road de Leicester. D'importants travaux de rénovation y seraient nécessaires.

"En 2015, cela fera 24 ans que l'Angleterre n'aura plus accueilli de Coupe du monde de rugby. Nous pensons que ce sera suffisant", a déclaré le directeur-général de la RFU Francis Baron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?