Pas de Beale pour l'Australie?

Par Rugbyrama
  • Kurtley BEALE - 09.10.2011 - Australie / Afrique du Sud
    Kurtley BEALE - 09.10.2011 - Australie / Afrique du Sud
Publié le Mis à jour
Partager :

Touché aux adducteurs, l'arrière australien Kurtley Beale pourrait manquer la demi-finale de dimanche face à la Nouvelle-Zélande à Auckland. S'il venait à déclarer forfait, ce serait un gros coup dur pour les Wallabies qui disposent néanmoins de quelques solutions pour pallier son absence.

Les Wallabies n'abordent pas vraiment leur demi-finale de dimanche (10 heures) face aux Néo-Zélandais dans les meilleures conditions. En effet, il y a de fortes chances que Kurtley Beale (22 ans, 23 sélections), le dernier rempart australien ne prennent pas part à la rencontre. Remplacé par Antony Fainga'a à cinq minutes du terme du quart de finale face à l'Afrique du Sud (11-9), il se trouve actuellement dans l'expectative, ne sachant pas si s'il sera rétabli à temps de sa blessure contractée aux adducteurs.

Lancé dans un course contre-la-montre, le staff médical est donc à pied d'oeuvre pour réaliser un miracle. Souvent décisif grâce à ses énormes qualités de relanceur mais également très sûr sous les chandelles, Beale avait déjà dû déclarer une première fois forfait pour le dernier match de poule face à la Russie, le premier octobre dernier, touché aux ischios. "Ce serait une énorme perte car Kurtley apporte tellement à l'équipe, pas seulement en attaque mais aussi dans l'ambiance et la motivation du groupe, souligne Adam Ashley-Cooper, son partenaire. On croise les doigts".

"Ne pas s'arrêter là-dessus"

Malgré son jeune âge, l'on comprend aisément à travers ces propos l'importance du joueur d'origine aborigène qui fait partie de cette génération dorée, au même titre que Génia, Cooper, O'Connor, Pocock, prête à accéder à une quatrième finale de Coupe du monde. Cependant, si l'éventuel forfait inquiète tout un peuple, il n'empêche que les Australiens ont avant tout une demi-finale à préparer. "C'est un joueur de classe mondiale, mais avec les possibilités qu'on a chez nos trois-quarts, on peut se débrouiller, estime Will Genia. Il ne faut pas s'arrêter là-dessus et se faire trop de soucis".

En effet, en cas de forfait, James O'Connor ou Ashley-Cooper pourraient être alignés à l'arrière. Toutes les hypothèses circulent y compris celle d'un replacement du fantasque ouvreur Quade Cooper à l'arrière, lui qui est passé complètement à côté de son match face aux Boks, en sachant que cette option engendrerait la titularisation de Berrick Barnes à l'ouverture. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?