Blacks: Encore 1000 places

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Environ un millier de places sont encore disponibles à la vente pour le match d'ouverture de la Coupe du monde vendredi à Auckland entre le pays-hôte, la Nouvelle-Zélande, et les îles Tonga, a annoncé ce mercredi l'organisation.

Le président du comité d'organisation, Martin Snedden, s'est montré optimiste pour combler les 22 millions de dollars néo-zélandais (13 M EUR) qui manquent actuellement pour atteindre l'objectif des recettes provenant de la vente de billets de 268 millions de dollars (158 M EUR).

"Durant les 100 derniers jours, nous avons vendu 77 millions de dollars néo-zélandais de tickets (45 M EUR). Nous avons 50 jours pour en vendre encore 22 millions, c'est donc tout à fait réalisable", a estimé Martin Snedden lors d'une conférence de presse. "On est sur la bonne voie et l'engouement se construit, comme nous l'avons toujours dit, avec l'arrivée des équipes et le fait que les Néo-Zélandais voient la compétition prendre vie", a-t-il poursuivi.

Le président de l'International rugby board (IRB, organe suprême du rugby) le Français Bernard Lapasset a affirmé que les organisateurs ne seront "pas loin de l'objectif" d'1,3 million de billets vendus, ce qui signifie que 300.000 places n'auront pas trouvé preneurs sur l'ensemble des 48 matches de la Coupe du monde. "Si on atteint la barre des 1,3 million de billets, ceux qui en auront acheté ne s'ennuieront pas", a-t-il estimé.

Le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby se dispute vendredi à 20h30 locales (10h30 heure française) à l'Eden Park d'Auckland (60.000 places).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?