Bleus: Barcella a renoncé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier du Biarritz Olympique Fabien Barcella a déclaré, dans un entretien publié vendredi par RMC, qu'il avait "clairement" fait une croix sur sa participation au Mondial 2011, jugeant insuffisant le temps imparti pour se remettre de sa blessure au tendon d'Achille.

A la question de savoir s'il avait fait une croix sur le Mondial, Barcella a répondu: "clairement, oui." "C'est une blessure très embêtante, certains ont mis un an et demi avant de s'en remettre. Je ne me suis jamais fait d'illusions. Il faut revenir en club, puis en équipe de France, mais même entre les deux, il y a un fossé terrible, le niveau international a beaucoup d'exigence", a détaillé le pilier biarrot. "Pour l'instant c'est ma santé qui me préoccupe, faire les gestes de la vie quotidienne, marcher, courir."

Fabien Barcella, 27 ans, compte 12 sélections sous le maillot du XV de France, la première en mars 2008 contre l'Italie. Il a notamment fait partie de l'équipe victorieuse (27-22) en Nouvelle-Zélande en juin 2009, puis de l'Afrique du Sud (20-13) en novembre de la même année à Toulouse. La saison dernière, Barcella, blessé au genou gauche, avait manqué les mois de février et mars et avait été absent du XV de France auteur du Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations.

De retour un fin de saison dernière, il avait participé à la tournée d'été en Afrique du Sud et en Argentine avant d'être victime d'une rupture totale du tendon d'Achille du pied gauche en août dès la reprise du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?