Les Bleus ne polémiquent pas

Par Rugbyrama
  • France conférence de presse 2011
    France conférence de presse 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les joueurs du XV de France ont réagi à la polémique lancée par le New Zealand Herald ce mercredi. Le quotidien accuse Lièvremont ne pas respecter les Néo-Zélandais en alignant une équipe remaniée contre les All Blacks samedi à l'Eden Park mais les joueurs ne veulent pas tomber dans le panneau.

Certains joueurs de l'équipe de France ont dû s'étrangler en avalant leur café ce mercredi matin s'ils ont lu la presse au petit déjeuner... En effet, le New Zealand Herald fait sa Une sur l'équipe alignée par Marc Lièvremont en affichant en gros titre "Une farce française à 460 dollars", évoquant les 280 euros que devront débourser les spectateurs pour assister à la rencontre. L'un des journalistes du quotidien d'Auckland parle d'équipe "déclassée" et d'"insulte" faite aux supporters qui ont acheté leur place.

"J'aimerais bien être dans l'équipe B alors !", a plaisanté le troisième ligne Imanol Harinordoquy, qui débutera la rencontre sur le banc et qui fait partie des joueurs dont l'absence est regrettée par les média néo-zélandais. "Vu le XV de départ qui est aligné, je ne pense vraiment pas qu'on lâche ce match...", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas la peine d'entrer dans le jeu, assure pour sa part l'arrière Cédric Heymans. Ca prouve juste qu'ils ont la pression."

Papé : "L'impression qu'on ne me respecte pas"

Cette polémique lancée à trois jours du match a surtout "fait rigoler" les Tricolores, qui ne veulent pas tomber dans le piège. Selon eux, la presse néo-zélandaise donne une importance "démesurée" à cette rencontre. "Ondirait la finale de la Coupe du monde alors que, pour nous, ça reste un match de poule, rappelle l'ailier Vincent Clerc. Il n'apportera pas plus de points que les autres et n'éliminera pas l'équipe perdante. Le gagnant ne sera pas champion du monde d'ailleurs... Il n'y a pas plus de pression sur ce match-là que sur les autres. Il faut un peu de retenue."

Le deuxième ligne du Stade français Pascal Papé, qui enchaînera une deuxième titularisation consécutive, a d'abord souri lui aussi. Mais pas longtemps... "J'ai l'impression qu'on ne me respecte pas. Parfois, ça énerve un peu et c'est le genre de petits éléments qui me motivent plus qu'elles ne m'inhibent. Sur un ou action ou deux, ça pourra changer un peu les choses. La meilleure des réponses sera sur le terrain."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?