Cruden : "Je serai prêt"

Par Rugbyrama
  • aaron cruden blacks finale
    aaron cruden blacks finale
Publié le
Partager :

Il n'était même pas né quand les All Blacks ont été sacrés champions du monde à l'Eden Park, en 1987. Aaron Cruden, 22 ans, est la surprise de ce Mondial. Appelé après le forfait de Carter, l'ouvreur a pris le relais sans complexe. Et n'en nourrit pas plus avant d'affronter la France en finale.

Vous n'étiez même pas dans le groupe des All Blacks pour cette Coupe du monde. Et vous allez probablement être l'ouvreur de la finale. Comment vivez-vous cela ?

Aaron CRUDEN : C'est un peu difficile à gérer pour être honnête. Mais j'ai déjà connu quelques expériences dans ma vie dont j'ai tiré de la force (un cancer des testicules, en 2008, N.D.L.R.). Celle-là en sera une autre. Dimanche, je vais vivre quelque chose de fantastique. Je rêve de ça depuis que je suis gamin alors je suis très excité. Et je me dis que suis béni des dieux d'avoir été rappelé dans ce groupe et d'avoir une telle opportunité.

Quand vous étiez enfant, vous entraîniez-vous à gagner la Coupe du monde dans votre jardin ?

A.C. : Je crois que c'est le cas de tous les gamins, et s'ils disent le contraire, c'est qu'ils mentent. On s'imagine marquer la pénalité ou l'essai de la gagne ! Tout le monde a fait ça. Et aujourd'hui, je me dis : "Ouah, j’ai l’occasion de jouer une finale de la Coupe du Monde!" Ça va vraiment être un moment spécial.

Comment vous préparez-vous ?

A.C. : Ce qui est important, c'est de monter en puissance tout au long de la semaine sans pour autant être obnubilé par le match. Il faut trouver un juste milieu. C’est ce que je m'attache à faire. J'aime à penser qu'il faut laisser passer les jours et faire les choses comme d'habitude. Il faut juste que je sache clairement quel est mon rôle. Ainsi, je serai prêt au coup d'envoi.

Dan Carter vous aide-t-il ?

A.C. : Dan traîne souvent à l’hôtel avec nous. Il est vraiment très positif, toujours souriant et il blague avec les autres. Il m’a envoyé un texto avant les demi-finales pour me souhaiter le meilleur... Bien sûr que je vais aller le voir et lui demander ce qu’il pense de deux trois petites choses. Je vais tirer profit de son expérience pour être aussi bien préparé que possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?